×
Veröffentlicht am
26.10.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

La marque d’accessoires 13 09 SR dévoile sa première collection

Veröffentlicht am
26.10.2021

13 09 SR lève le voile sur sa première collection. La marque d’accessoires créée par Serge Ruffieux, ex-directeur artistique de Carven, et Emilie Faure, ancienne journaliste de mode, révèle ses premiers modèles, disponibles en pré-commande sur le site internet de la griffe.


La première collection 13 09 SR oscille entre 190 et 790 euros - 13 09 SR


La collection s’articule entre plusieurs modèles de chaussures allant du 35 au 42, lunettes de soleil mixte en édition limitée, et straps en néoprène brodés à la main. Le tout proposé à des prix oscillant entre 190 et 790 euros, et pensé pour limiter le gaspillage et la surproduction grâce à l’utilisation de matériaux déjà existants.

13 09 SR est la première marque en propre de Serge Ruffieux, qui a quitté la direction artistique de la marque de prêt-à-porter féminin Carven en 2018. La griffe, fondée en 2021, a pour volonté de proposer des collections qui cultivent les contrastes entre le brut et le raffiné, le sportswear et l’artisanat, les matériaux naturels et techniques…

Un projet qui suit également une démarche de durabilité. En effet, la marque n’utilise que des matériaux issus de stocks dormants ou responsables tels que l’acétate biologique, et produit ses modèles majoritairement en Europe. 

Avec cette première collection, qui sera également disponible dans une sélection de revendeurs, 13 09 SR espère installer son identité de marque et ses valeurs de qualité, responsabilité et liberté tout en développant sa visibilité.

À long terme, le label devrait également dévoiler de nouvelles catégories de produits, toujours ancrées dans le secteur de l’accessoire.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.