×
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
20.07.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

La marque américaine Fabletics prépare son introduction en Bourse

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
20.07.2021

La marque de vêtements de sport, cofondée par l'actrice Kate Hudson, aurait fait appel à plusieurs banques pour l'aider à préparer son introduction en Bourse. La société vise une valorisation boursière supérieure à 5 milliards de dollars (4,2 milliards d'euros)


La marque américaine Fabletics prépare son introduction en bourse - Instagram: @fabletics

 
Selon un article du Wall Street Journal qui cite des sources bien informées, Fabletics aurait engagé Morgan Stanley, Goldman Sachs Group Inc, Barclays Plc et Bank of America Corp. pour l'assister dans son introduction en bourse.

La société américaine, contrôlée par TechStyle Fashion Group, chercherait à lever environ 500 millions de dollars (423 millions d'euros) par le biais de son offre publique.

Fondée par Adam Goldenberg et Don Ressler aux côtés de Kate Hudson en 2013, la marque Fabletics propose un service d'abonnement mensuel donnant accès à des vêtements, sous-vêtements et accessoires de sport. La plateforme est présente aux États-Unis, au Canada et dans la plupart des pays d'Europe, et compte plus de 2 millions de membres.

La société, qui propose également une application sportive réservée à ses membres, s'est lancée directement en ligne, avant de s'étendre au commerce de détail physique en 2015 — Fabletics exploite actuellement une cinquantaine de magasins. En mars, la marque a annoncé son intention d'ouvrir 24 nouveaux magasins cette année, portant son parc total de boutiques à 74.
 
Nombreuses sont les entreprises à s'introduire en bourse ces derniers temps. Authentic Brands Group, qui contrôle les marques Juicy Couture, Barneys et Forever 21, a déposé son appel public au début du mois de juillet, tandis que le fabricant de chaussures de course durables Allbirds et le détaillant de lunettes Warby Parker ont tous deux déposé des demandes d'introduction en bourse, mais de manière confidentielle, au cours du mois dernier.

Au début de l'année, The Honest Company, l'entreprise de l'actrice Jessica Alba — spécialisée dans les produits de consommation, notamment les soins de la peau, les couches et les nettoyants ménagers non toxiques —, a pour sa part levé 412,8 millions de dollars (349,3 millions d'euros) lors de son introduction en bourse.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.