Veröffentlicht am
05.05.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La marque Ellery ouvre un bureau à Paris

Veröffentlicht am
05.05.2017

Ellery prend pied à Paris. Présente au calendrier de la Fédération française de la couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode depuis quatre saisons, la marque australienne fondée par Kym Ellery vient d’ouvrir un bureau permanent rue Tiquetonne, dans le Sentier. La créatrice, basée à Sydney, a emmené avec elle une attachée de presse et deux stylistes.


Kim Ellery détourne les classiques du vestiaire féminin - DR


Originaire de Karratha, dans l’ouest de l’Australie, formée au stylisme à Perth puis à la Central Saint Martins School à Londres, Kim Ellery lance sa marque en 2007. Revendiquant un positionnement haut de gamme, la marque, qui produit ses collections en Australie, détourne les classiques et décline des tenues aux coupes franches, jouant des volumes et mixant le masculin et le féminin.

Désireuse d’être plus en phase avec la Fashion Week parisienne, comme avec ses principaux acheteurs localisés à Londres (MatchesFashion, Net-A-Porter et Dover Street Market figurent parmi ses plus gros clients), la créatrice australienne, dont les vêtements sont déjà distribués aux Galeries Lafayette et chez l’Eclaireur, n’annonce pour l’instant aucune stratégie commerciale spécifique sur le marché français. Cette ouverture de bureau vise, dixit son service de communication, à « un rapprochement géographique logique et cohérent ».

En parallèle de Paris, Ellery devrait prochainement gonfler ses effectifs aux Etats-Unis, un bureau à New-York dédié au marché américain et à la gestion des "red carpets" étant en réflexion. Plébiscitée par un cortège de stars - Rihanna, Gwyneth Paltrow ou Cate Blanchett parmi elles -, la marque tient en effet aux Etats-Unis son plus gros marché mondial.

Un rayonnement qui ne s’arrête pas là, Ellery avançant également ses pions sur le marché asiatique et notamment à Pékin où une série d’événements et ventes spéciales a récemment été organisée chez l’un de ses principaux revendeurs en Chine, le grand magasin Lane Crawford.

Enfin, si aucun magasin n’est encore annoncé en Europe, la marque a inauguré il y a peu son premier flagship à Sydney. Ses collections sont par ailleurs distribuées dans 140 points de vente à travers le monde.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.