×

La maison mère de Tommy Hilfiger et Calvin Klein annonce la réouverture progressive de ses magasins

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
20.05.2020
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le groupe américain PVH Corp, qui contrôle notamment les marques Tommy Hilfiger et Calvin Klein, a annoncé un plan de réouverture progressive de ses magasins aux États-Unis et dans le reste du monde, après de nombreuses fermetures liées à la pandémie de Covid-19.


Instagram @tommyhilfiger


Ce mardi, on a appris que toutes marques confondues, environ 180 magasins du groupe américain sont désormais rouverts en Amérique du Nord, mais également 350 en Europe, 1000 en Asie, 75 en Australie et quatre au Brésil. 

Ce déverrouillage progressif aura lieu sur plusieurs semaines, en fonction des réglementations locales liées aux activités de vente au détail — mais le groupe promet également de rester attentif aux taux d'infection locaux, à la préparation et à la formation du personnel de vente, et à la disponibilité des équipements et des fournitures de protection et de désinfection.

Afin de garantir la sécurité de ses employés et de sa clientèle, PVH a mis en place de nouveaux protocoles dans ses magasins, ses entrepôts et ses divers sites. Aux États-Unis et au Canada, ces nouvelles mesures comprennent l'obligation pour les employés de porter des masques et des gants, l'attribution d'équipements nettoyés après chaque journée de travail, la mise en place de contrôles de température, l'obligation pour les clients de porter des masques et des gants, des mesures de distanciation physique en magasin et la mise en place d'horaires réduits dans les boutiques. En outre, la société prolonge les retours de produits à 90 jours — les articles retournés seront datés dès réception, mis en quarantaine pendant 72 heures, puis traités avant d'être remis en vente. 

Des pratiques similaires sont mises en œuvre dans d'autres pays et régions, précise d'ailleurs PVH. "Nous sommes très reconnaissants envers nos équipes de vente au détail pour leur incroyable dévouement et leur travail acharné, qui nous ont permis de reprendre nos activités", se réjouit Manny Chirico, le PDG du groupe. 

"Voilà longtemps que PVH cherche à créer un environnement de travail inclusif, où chaque individu est valorisé. Nous sommes conscients que chaque employé du groupe doit faire face à la crise de manière unique, compte tenu de sa situation personnelle. Si nous commençons tout juste à construire ensemble une 'nouvelle normalité', notre priorité absolue reste la santé et à la sécurité de nos équipes". 

Sur Internet, les marques de PVH lancent initiative sur initiative pour rester en contact avec leur clientèle, et pour compenser les incertitudes liées à la vente en magasins et aux événements physiques. La croissance des ventes e-commerce du groupe est "largement supérieure au taux atteint en 2019" ; pour PVH, "le taux de pénétration numérique continuera à progresser tout au long de l'exercice 2020 et dans le monde entier".

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.