Veröffentlicht am
04.05.2023
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La griffe de lingerie Icone s'offre sa première adresse à Paris

Veröffentlicht am
04.05.2023

Direction le quartier Montorgueil dans la capitale. Le label parisien Icone ouvre une boutique au numéro 29 de la rue Tiquetonne (IIe arrondissement). Dans ce premier écrin physique, la marque fondée par ​Marion Toccacieli en 2017 expose ses délicats dessous et ses maillots de bain à l'esthétique rétro.


Icone se lance dans le retail avec une adresse située dans le quartier Montorgueil, à quelques pas de ses bureaux - ER/FNW


Cet espace lumineux situé en rez-de-chaussée est vaste d'une superficie de 27 mètres carrés. Des pièces raffinées à l'allure intemporelle côtoient d'autres plus extravagantes. Dans une ambiance chaleureuse et cocooning, la griffe de "lingerie next door" Icone expose  sa collection de l'été 2023 baptisée La Capriocciosa, clin d'œil à l'île de Capri et à la dolce vita italienne.

Davantage de beachwear

Au programme: des culottes en tulle et microfibre, des body en dentelle brodés de marguerites, des triangles romantiques avec basque volantée, des bikini au motif vichy vert anis, des serviettes de plage en éponge, des paréos graphiques, des sweat et short en molleton gris souris... mais également des accessoires comme des lunettes de soleil en collab' avec le label parisien Rendel et des chouchous multicolores pour cheveux.

Côté décoration, les murs sont ponctués de quelque photographies vintage, et les tons écru et blanc cassé mettent en avant les pièces de lingerie et le beachwear résolument coloré de la marque. La collection est confectionnée en Tunisie, au Maroc et au Portugal et fait appel aux savoir-faire tricolores des dentelliers et brodeurs comme Noyon, Sophie Hallette ou encore Maison Jabouley.


Dans sa boutique, Icone dévoile vestiaire estival composé de lingerie mais enrichi avec du homewear et plus de maillots de bain - ER/FNW


Début avril, la griffe dont les bureaux sont situés rue de Cléry (également dans le IIe arrondissement de Paris) a modernisé son site internet et a dévoilé sa nouvelle identité visuelle, en écho avec son image de marque plus haut de gamme. Celle qui s'appelait depuis 2017 "Icone lingerie" se rebaptise plus sobrement "Icone" pour laisser davantage de place dans sa collection à ses lignes de bain (lancée pour le printemps-été 2020), de beachwear et de homewear qui prennent plus de place dans son catalogue. 

Cette première adresse parisienne concrétise son incursion dans le retail ces dernières années, débuté avec un pop-up store au Citadium Caumartin en 2018 puis des espaces dans les grands magasins de la capitale. Aujourd'hui, Icone est revendue dans 60 points de vente en France, comme French Trotter à Paris et Cigoire à Lille et à Lyon, et elle est référencée sur la marketplace des Galeries Lafayette et sur le site Place des Tendances.

A l'international, la griffe compte une centaine de revendeurs et ses meilleurs marchés sont l’Allemagne et l’Espagne. Dans ses recettes, le wholesale est prédominant à hauteur de 70% et le tiers restant des ventes est réalisé sur son e-shop.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.