×
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
15.07.2021
Lesedauer
3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

La Fashion Week de Stockholm promet une saison "normale" fin août

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
15.07.2021

La Fashion Week de Stockholm annonce son retour sur les podiums du 31 août au 2 septembre, dans le cadre d'une "nouvelle normalité". Un véritable soulagement pour les organisateurs, qui avaient dû annuler leur événement il y a un an.


Lazoschmidl Automne-Hiver 2021


La saison mêlera sur trois jours des événements physiques, des défilés préenregistrés, des fashion films et des présentations en direct. Un événement plus libre et démocratique qui autorisera une variété de formats, les présentations physiques jouant toutefois un rôle clé pendant la Semaine de la mode.

"La Fashion Week a dû s'adapter, tout comme le secteur de la mode et le reste du monde, changer et s'ouvrir pour mieux répondre aux besoins actuels. Je crois qu'il est particulièrement important d'encourager la créativité et la magie de la mode, surtout en ce moment où nous sortons tous enfin du confinement. La mode basique et affranchie des saisons, c'est bien, mais nous avons tous envie de nous habiller à nouveau et de nous rencontrer, en ligne ou mieux encore, dans la vie réelle", affirme Catarina Midby, secrétaire générale de la Swedish Fashion Association, qui organise la Stockholm Fashion Week. 

Il y a un an, à la même époque, la Stockholm Fashion Week avait été annulée en raison de la crise sanitaire, mais l'événement a pu revenir en février sous une forme mixte, essentiellement numérique.


Diemonde Printemps-Été 2021 - Photo : Diemonde - Photo: Diemonde


Catarina Midby annonce un éventail de marques intéressantes, dont le spécialiste du cuir Stand Studio, la marque BLK DNM, fondée par Johan Lindeberg il y a dix ans, le label streetwear Diemonde et la marque Asket, connue pour son esthétique classique et intemporelle.

La capitale suédoise sera également le théâtre d'expositions, d'installations, de performances et de diverses expériences de mode. 

Les organisateurs préparent par ailleurs un certain nombre de visites de studios intimistes, des rencontres avec les designers dans leurs espaces de création. 

Cette fois encore, la saison suédoise aura lieu sous une forme hybride autour de cinq disciplines différentes, à commencer par "Fashion Future", une conférence d'une demi-journée sur la mode, le développement durable, la technologie et l'innovation. La plupart des conférences et des tables rondes réuniront des intervenants internationaux; elles seront accessibles en ligne mais se tiendront en direct à Stockholm, donnant la possibilité au public d'élargir son réseau et d'engager des collaborations. 


Photo : Beckmans College of Design - Photo: Beckmans College of Design


La ville accueillera également un "Sustainable Fashion Hub" centré autour des marques circulaires fonctionnant selon de nouveaux modèles commerciaux durables, ouvert à la presse et au public. On y trouvera des entreprises qui proposent de louer des vêtements, ou d'autres qui revendent des produits de luxe et de seconde main. 

La saison soutiendra également la nouvelle génération par le biais de son initiative "Swedish Fashion Talents" — à ne pas manquer, les défilés des collections des étudiants de dernière année du Beckmans College of Design et de la Swedish School of Textiles. 

"Le nouveau format de la Fashion Week, avec sa grande diversité de présentations et de participants, nous paraît à la fois novateur et excitant. La communauté de la mode et la Fashion Week avaient besoin de se réinventer et de repartir à zéro. Il est important pour les marques de communiquer par le biais d'une plateforme internationale comme la Stockholm Fashion Week", assure Angelo da Silveira, le fondateur de Diemonde, dans un communiqué.

La mode constitue une part importante de l'économie nationale, représentant près de 11% des exportations suédoises en 2020, avec des recettes de 272 milliards de couronnes, soit environ 26 milliards d'euros.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.