×
Veröffentlicht am
26.08.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

La Fashion Week de Paris proposera 64 défilés et 41 présentations

Veröffentlicht am
26.08.2022

La Chambre syndicale de la mode féminine lève le voile sur le calendrier provisoire de la Fashion Week de Paris, qui présentera du 26 septembre au 4 octobre prochain les collections printemps-été 2023 de 105 maisons. Le retour au format physique est bien là: 64 défilés et 41 présentations sont recensées dans la capitale française pour cette nouvelle édition.


Le défilé Valentino de l'automne-hiver 2022 - DR


Parmi les nouveaux entrants cette saison? La créatrice britannique Victoria Beckham défilera pour la première fois à Paris, le vendredi 30 à 17h30, après avoir montré ses collections par le passé à Londres et New York. Un autre talent d’outre-Manche fera ses premiers pas sur les podiums français, à savoir la marque A.W.A.K.E. Mode, de même que la maison australienne Zimmermann.

La griffe française Weinsanto, qui fait également partie des nouveaux venus, donnera le coup d’envoi des défilés, le lundi 26 septembre à 17h. Place ensuite à Dior et Koché le 27. Le lendemain, Courrèges et Balmain seront à l’affiche, tandis que Chloé et Off-White sont programmés le 29 septembre.

Le vendredi 30 sera marqué par le rendez-vous Issey Miyake, dont le créateur éponyme est décédé cet été à l'âge de 84 ans. Un show, pensé par le directeur artistique Satoshi Kondo, qui devrait saluer la mémoire de ce couturier d’exception.

Le samedi 1er octobre, se succèderont Ester Manas, Hermès ou Comme des Garçons, tandis que Balenciaga et Givenchy se montreront le dimanche 2. Les défilés de Stella McCartney et Lanvin auront lieu le lundi. Enfin, Chanel, Vuitton et Ujoh fermeront la marche le mardi 4.

Les shows seront tous diffusés en parallèle sur la plateforme digitale des organisateurs de la Fashion Week de Paris.

Parmi les absents, on observe que Nina Ricci sort du calendrier. La maison parisienne n’a plus de directeur artistique depuis le début d’année 2022 et le départ du duo derrière la marque Botter, Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh. Ces derniers présenteront leur collection propre le 27 septembre.

D’autre part, Vtmnts, qui avait choisi la semaine féminine parisienne en mars dernier, a opté pour la Fashion Week masculine en juin pour présenter sa collection du printemps-été 2023. La jeune prodige Marine Serre avait elle aussi fait le choix du calendrier homme pour présenter sa nouvelle collection mixte, en organisant un grand show dans un stade d’athlétisme à Vanves (Hauts-de-Seine), à la manière d’une cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.