Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
17.11.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La durabilité au cœur des débats au prochain salon Kingpins de New York

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
17.11.2019

La durabilité sera au cœur des débats lors de la prochaine édition du salon Kingpins au Pier 36 à New York, les 19 et 20 novembre prochains. L'organisateur de l'événement, qui veut donner une dimension plus éthique à ses rendez-vous professionnels, a axé les discussions des tables rondes de sa nouvelle cession new-yorkaise sur les défis sociaux et environnementaux à relever par l’industrie du denim.


Kingpins


Le calendrier du salon comprend une table ronde co-orchestrée par le Bureau des Nations unies pour les partenariats et la mode durable, intitulée "L’impact de l’industrie du denim : stratégies conscientes pour atteindre les objectifs de développement durable".

Modérée par Lucie Brigham, la directrice de cabinet du Bureau des Nations unies dédié aux partenariats, cette table ronde comptera sur la participation de la directrice de l’éducation et du développement professionnel du CFDA, Sara Kozlowski, de la fondatrice de Conscious Fashion Campaign, Kerry Bannigan et de la vice-présidente du développement produit de Gap, Michele Sizemore.

Les visiteurs pourront aussi assister à la table ronde "La philanthropie, chemin vers la durabilité", organisée par l’association Delivering Good. Modérée par la directrice du sourcing produit de Delivering Good, Merrie Keller, cette discussion évoquera les façons dont les marques peuvent réutiliser leurs fins de série. Kerry Bennigan y participera également.

Parmi les autres temps forts du salon, il ne faudra pas manquer l’installation Kingpins Trend printemps/été 2021, une sélection de pièces créées par les exposants du salon et inspirées des tendances pour la prochaine saison déterminées par Amy Leverton et Samuel Trotman, de Denim Dudes.

A découvrir également : un espace éducatif placé sous la responsabilité de Conscious Fashion Campaign et des Nations unies, où les visiteurs pourront découvrir comment l’ONU entend collaborer avec le secteur de la mode pour atteindre des objectifs de développement durable. Enfin, les participants pourront chiner des pièces vintage au Kingpins Market.


Ce salon Kingpins est le dernier en date à mettre l’accent sur la dimension sociale et éthique de la mode. Il y a quelques mois, l'organisateur d'événements professionnels avait annoncé que tous les exposants de son salon d’octobre dernier à Amsterdam devraient désormais respecter certaines normes en matière de responsabilité sociale des entreprises et de gestion des produits chimiques. Cette politique n’avait été appliquée qu’aux filateurs lors de la session d’avril.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Mode
Denim
Messen