Veröffentlicht am
18.06.2019
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La CNDL devient la Confédération des détaillants de lingerie

Veröffentlicht am
18.06.2019

La Chambre nationale des détaillants en lingerie, ou CNDL, change de nom au profit de la Confédération des détaillants de lingerie, dans l’optique de mieux mettre en avant la diversité des commerces qu’elle regroupe.


La Confédération des détaillants de lingerie regroupe près de 2 500 boutiques en France. - Shutterstock


L’organisme explique en effet vouloir rassembler sous cette dénomination l’ensemble des métiers liés à la distribution de lingerie. La confédération « est la grande famille des professionnels qui distribuent de la lingerie dans les boutiques non seulement de lingerie, mais aussi de mercerie, de bonneterie, de prêt-à-porter, celles diffusant de la maille ou encore chez les professionnels de santé ».

La CNDL quittait en début d’année le giron de la Fédération nationale de l’habillement pour rejoindre celui de la Confédération des Commerçants de France (CDF). L'organisme de représentation des distributeurs de lingerie, fondé en 1902 et aujourd'hui présidé par Michèle Lacour, indiquait en janvier à FashionNetwork.com représenter à ce jour quelque 2 500 boutiques au niveau national, avec pour mission la promotion de la profession, la professionnalisation des équipes, la défense du secteur auprès des pouvoirs publics ou encore l’assistance aux gérants.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.