×

La boutique parisienne pour homme Jinji se décline en marque de prêt-à-porter

Veröffentlicht am
today 27.06.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Ouverte il y a dix ans, la boutique parisienne pour homme Jinji compile dans le quartier de Saint-Germain (au 5, rue des Cannettes, VIème) les marques héritage, du denim japonais, à l'image de Kapital, aux vestes teddy américaines et marques emblématiques US telles Real McCoy's ou RTH.


L'esprit Jinji - DR


Pour le dixième anniversaire de la boutique, Julien Lipszyc, le fondateur, dévoile depuis quelques jours la première collection de sa marque en propre, Jinji Brand. Un univers inspiré par ses références mode US et japonaises, au positionnement moyen de gamme et « qui sache incarner cette idée du look, du style, du confort, de l’élégance. Une mode essentielle et durable, résume-t-il, avec un crafting (esprit fait main) irréprochable ».
 
Dans le détail, Jinji Brand, qui proposera sa collection en magasin dès septembre, se décline autour d’une ligne de pantalons et vestes aux motifs prince-de-galles et aux rayures craie, des chemises en flanelle années 50-60, des surchemises à grosses poches, sweats et tee-shirts en coton, soit une vingtaine de pièces réalisées avec le fabricant de tissus japonais Shuttle Notes, auxquelles s’ajoutent une sélection de pulls tissés en Ecosse et quelques accessoires (colliers tressés au Japon à partir de bandanas made in USA en indigo naturel, bonnets en laine confectionnés en Angleterre). 


La collection en propre, Jinji Brand - DR


En parallèle de cette première collection, le multimarque signe une première collaboration avec la marque de shorts de bain californienne Birdwell, récemment rachetée par le numéro 3 de Facebook, Matt Jacobson, spécialement venu en France pour choisir ses adresses de distribution. De leur rencontre naît un modèle de boardshort, la réédition d'un maillot de bain des années 60, disponible à la boutique Jinji et sur leur site Internet.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.