Veröffentlicht am
31.05.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La boutique Alexander McQueen de Paris remporte le Prix Versailles 2016

Veröffentlicht am
31.05.2016

L'édition 2016 du jeune Prix Versailles d'architecture a consacré, dans la catégorie « magasins », la boutique Alexander McQueen de la rue Saint-Honoré, à Paris.


défilé Alexander McQueen - Alexander McQueen catwalk at London Fashion Week


Dans la même catégorie, le bijoutier Ganjam, à Bangalore (Inde), remporte la mention « intérieur » et la boutique de meubles TOG, de Philippe Starck, à São Paulo (Brésil), la mention « extérieur ».

Deux autres catégories ont récompensé des hôtels et des restaurants français et internationaux.

Créé l'an dernier, le Prix Versailles s'est divisé cette année en plusieurs catégories et s'est ouvert à l'international. Le jury, présidé par François de Mazières, maire de Versailles et premier président de la Cité de l’architecture et du patrimoine, était composé des architectes Paul Andreu, Toyō Itō , Rudy Ricciotti, de la styliste chinoise Guo Pei, du philosophe Gilles Lipovetsky, de la chef étoilée Anne-Sophie Pic et de l’ancienne directrice adjointe du Centre du patrimoine mondial, Minja Yang, représentant l’Unesco où ont été remis les neuf prix.

L'an prochain, le Prix Versailles continuera de monter en puissance avec, dès cet automne, le lancement de six nouvelles compétitions sur des échelles continentales (Afrique et Asie de l’Ouest, Amérique centrale, du Sud et Caraïbes, Amérique du Nord, Asie centrale et du Nord-Est, Asie du Sud et Pacifique, Europe) dont les prix seront remis en avril 2017 avant une finale mondiale à l'Unesco, à Paris, le mois suivant.

Par ailleurs, une nouvelle catégorie fera son apparition l'an prochain : les galeries marchandes (dont les centres commerciaux).

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.