Veröffentlicht am
24.09.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La Maison Mode Méditerranée lance les candidatures de son 10ème Open My Med Prize

Veröffentlicht am
24.09.2019

Les jeunes créateurs méditerranéens ont jusqu’au 15 novembre 2019 pour proposer leur candidature à l’Open My Med Prize. Pour la première fois, les Sénégalais et les Ivoiriens peuvent y participer, portant à 21 le nombre de pays concernés par ce concours. Les ressortissants d’Albanie, Algérie, Chypre, Croatie, Egypte, Espagne, France, Grèce, Israël, Italie, Liban, Malte, Maroc, Monaco, Monténégro, Portugal, Slovénie, Tunisie et Turquie pouvaient déjà postuler au prix de la Maison Mode Méditerranée.
 

Les candidatures seront ouvertes jusqu'au 15 novembre - Open My Med


Pour avoir une chance d’être l’un des lauréats du prix, il faut, en plus d’être ressortissant de l’un des pays précités, présenter une « singularité créative », avoir commercialisé a minima deux collections, être complètement à l’aise en anglais, imaginer une mode en adéquation avec au moins l’une des trois valeurs de la Maison Mode Méditerranée, à savoir « Craft (know-how, la main, l’héritage et l’ingéniosité), Tech (l’innovation et la technologie aux services des process du système mode), Care & Give-back (le soin porté à l’être par le vêtement, aux autres, aux ressources planétaires et humaines) ».
 
Du 16 au 29 novembre 2019, un jury de professionnels et le grand public pourront voter pour leurs designers préférés, qui seront révélés le 2 décembre prochain. Cette dixième édition de l’Open My Med Prize distinguera 13 créateurs, qui participeront au Fashion Booster Academy deux années consécutives (contre une seule auparavant), pendant cinq jours à Marseille en 2020, puis pour la même durée à Paris en 2021. Ce programme, encadré par des professionnels du secteur, est estimé à 45 000 euros par gagnant.

En mai dernier, la Maison Mode Méditerranée changeait de direction. Jayne Estève Curé et Jina Luciani sont devenues respectivement directrice générale et présidente de l’association créée sous l'impulsion de Maryline Bellieud-Vigouroux en 1988.  
 
 
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.