Von
AFP
Veröffentlicht am
09.09.2005
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La Halle quitte la République tchèque

Von
AFP
Veröffentlicht am
09.09.2005

PRAGUE, 9 sept 2005 (AFP) - La chaîne française de magasins La Halle (chaussure, habillement) quitte le marché de la République tchèque où elle avait été implantée depuis 1998, a indiqué vendredi à la presse pragoise son porte-parole, David Pazitka.


La Rentrée des classes à LA HALLE du 9 août au 11 septembre 2005.

"Nous avons vendu une partie de nos magasins à la société tchèque Reno-obuv et en avons cédé deux autres à Marks and Spencer et à Zara", a-t-il dit, se refusant à dévoiler le prix de la transaction.

La Halle avait géré en République tchèque au total 18 magasins, selon lui.

La décision sur le départ de La Halle est liée à la reprise en 2004 de sa société mère, le groupe français Vivarte (ex-Groupe André) par le fonds d'investissement européen PAI Partners, a indiqué le porte-parole.

"Le nouvel actionnaire a décidé d'investir tous les moyens financiers disponibles dans le développement de la firme en France", a déclaré M. Pazitka.

En République tchèque, "les loyers des magasins sont élevés, le pouvoir d'achat de la population est bas, et la concurrence est de plus en plus forte", a-t-il affirmé.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.