Veröffentlicht am
08.11.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La Grande Epicerie de Paris s'installe rive droite

Veröffentlicht am
08.11.2017

Changement d’ère dans le XVIe arrondissement parisien au numéro 80 de la rue de Passy. Ce jeudi 9 novembre, La Grande Epicerie de Paris traverse la Seine et inaugure son nouveau magasin, le deuxième après le concept original de la rue de Sèvres ouvert en 1978. L’épicerie haut de gamme du groupe Le Bon Marché (groupe LVMH) succède à Franck & Fils, également propriété du Bon Marché, qui, après avoir occupé le lieu pendant 80 ans, a définitivement fermé ses portes en juillet 2016.


La Grande Epicerie peaufine sa façade avant son ouverture au public jeudi


Sur 2 800 mètres carrés et quatre niveaux, La Grande Epicerie propose 30 000 références gourmandes allant des produits d’épicerie fine aux spiritueux. Le rez-de-chaussée prendra des allures de place du marché en accueillant les fruits et légumes, mais également boulangerie, poissonnerie et boucherie. Au sous-sol, sous une cave voutée, s’exposeront vins, fromages et jambons. Au premier étage, place aux produits d’épicerie fine venant du monde entier, où se trouveront notamment une « chipsothèque » et des comptoirs de dégustation. Enfin, sous la coupole, la chef Beatriz Gonzalez installera son restaurant.

Rive gauche, La Grande Epicerie attire environ 8 000 clients chaque jour, une fréquentation que le groupe Le Bon Marché devrait donc espérer pour son second temple de la gastronomie. « L’arrivée de La Grande Epicerie va apporter au quartier une offre alimentaire qui manquait cruellement, complétant ce qui existait déjà. Et, pour la partie haut de gamme, cela va surtout drainer un trafic beaucoup plus important qu’un Franck & Fils, même ce dernier était lui-même positionné sur ce segment de prix », analyse Samansa Santi-Weil, directrice du retail luxe chez SCC Vendôme, spécialiste de l’immobilier commercial de luxe.

A l'intérieur de La Grande Epicerie avant son ouverture


Cependant, la rue de Passy, déjà commercialement très dense, ne devrait pas subir de grande mutation. A l’exception peut-être de la zone située à proximité directe du magasin, qui connaît déjà une montée en gamme avec la présence de marques comme Guerlain, Poiret ou Christofle, souligne Samansa Santi-Weil pour qui l’avenue Paul Doumer, longée en partie par La Grande Epicerie, devrait être davantage impactée par cette arrivée. « Certaines cellules étant moins en phase avec ce niveau de gamme, le premier tronçon de cette rue pourrait connaître une certaine montée en gamme. »

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.