Von
EFE
Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
19.07.2019
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La Fashion Week madrilène avance ses dates estivales à juin 2020

Von
EFE
Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
19.07.2019

La Mercedes-Benz Fashion Week Madrid change ses dates d’été : l’édition de juillet aura maintenant lieu la dernière semaine de juin. Cette décision a été prise en accord avec les créateurs.


Défilé de Teresa Helbig - Ifema


La Fashion Week madrilène veut attirer l’étranger. Les deux dernières éditions d’été avaient déjà été pour cela avancées à juillet au lieu de septembre. Mais la directrice, Nuria de Miguel, a annoncé ce vendredi les nouvelles dates 2020 : les défilés auront maintenant lieu du 23 au 28 juin, d’après un communiqué d’Ifema.

Ce changement de dates avait déjà été demandé par les créateurs à la précédente directrice, Charo Izquierdo, qui a quitté son poste il y a quelques semaines. La modification du calendrier a été « formellement actée après plusieurs discussions avec la nouvelle direction », confirme le président de l’Association des Créateurs de Mode d’Espagne (Acme), Modesto Lomba, à l’agence EFE.

Lors de la dernière édition de la Fashion Week madrilène, ce sont plus de 40 créateurs qui ont défilé et présenté leurs propositions pour la prochaine saison printemps-été 2020. Une étape décisive pour « l’internationalisation de la mode espagnole », souligne le communiqué, qui rappelle que la prochaine Fashion Week aura lieu du 23 au 28 janvier 2020.