Veröffentlicht am
27.03.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La Fashion Week de Monte-Carlo fête ses dix ans

Veröffentlicht am
27.03.2023

La Fashion Week de Monte-Carlo revient du 17 au 21 mai prochains. Créée en 2013 par Federica Nardoni Spinetta et organisée depuis par la Chambre monégasque de la mode que cette dernière a fondée et préside, la manifestation, placée sous le haut patronage de la princesse Charlène de Monaco, célèbre cette année son dixième anniversaire.


La Fashion Week de Monte-Carlo promet pour ses 10 ans défilés, conférences et événements - ph Gabriele Rigon


L’événement va réunir pendant cinq jours des conférences sur les thèmes de la circularité, la durabilité, l’inclusivité et la diversité, des présentations et des défilés dédiées à des lignes croisière et balnéaires, ainsi qu’à des pré-collections ou encore aux collections de prêt-à-porter du printemps-été 2024 de marques internationales. Se tiendra en parallèle, du 21 au 23 mai, le "Business of Luxury Summit" organisé par le Financial Times.

Pour sa dixième édition, la Monte-Carlo Fashion Week va se déployer dans certains lieux emblématiques de la Principauté, du Musée de la collection de voitures de S.A.S. le Prince de Monaco, qui accueillera les défilés dans son nouvel écrin situé au port Hercule, à la grande verrière du Grimaldi Forum, où se tiendra la cérémonie des Fashion Awards, en passant par le Yacht Club de Monaco, où seront basés le Fashion Hub, les showrooms, les conférences en partenariat avec l’International University of Monaco, ainsi que le symposium du Financial Times.

Comme ces dernières années, la Fashion Week de Monte-Carlo portera une attention particulière à la mode éthique et durable. La manifestation soutiendra, comme à chaque édition, la Fondation Princesse Charlène de Monaco, qui mène des actions de sensibilisation aux risques de noyage auprès du grand public et des enfants.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.