Veröffentlicht am
03.12.2018
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La Cosmetic Valley veut emmener les jeunes vers les métiers de la beauté

Veröffentlicht am
03.12.2018

La Cosmetic Valley veut attirer les jeunes vers les métiers de la parfumerie-cosmétique. Le pôle de compétitivité qui fédère 1 500 entreprises de la filière française de la beauté a lancé Cosmetic Experience, un dispositif multimédia qui permet une immersion dans l’univers de la cosmétique-parfumerie.


La Cosmetic Valley lance Cosmetic Experience pour orienter les jeunes vers les métiers de la beauté - DR


Guidés par une mascotte baptisée Blushy, les collégiens, lycéens et jeunes adultes en recherche d’emploi ou en formation naviguent entre un livret, une application mobile et une plateforme d’information en ligne qui leur font vivre une immersion dans l’univers de l’industrie de la beauté.

Au programme de ce projet mené aux côtés de la Maison des entreprises et de l’emploi de Chartres et réalisé en partenariat avec l’agence multimédia NeoDigital : la découverte des produits phares de l’industrie, des coulisses de leur conception, mais surtout des descriptifs des métiers et des formations permettant d’y accéder.  

En 2017, la filière française de la parfumerie-cosmétique a recruté 15 000 personnes et ce sont 50 000 emplois qui devraient être créés d’ici à 2030.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.