Veröffentlicht am
25.01.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La Chambre Nationale des Détaillants en Lingerie rejoint la CDF

Veröffentlicht am
25.01.2019

La Chambre Nationale des Détaillants en Lingerie (CNDL) annonce rejoindre la Confédération des Commerçants de France (CDF) afin de donner une nouvelle impulsion à ses activités. Un rapprochement qui fait suite à la fin de la convention de partenariat qui liait depuis 2012 la CNDL et la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH).


La Chambre change également de logo - CNDL


Présidée par Michèle Lacour, la CNDL explique que la CDF partage avec elle « des valeurs communes de défense des intérêts collectifs et individuels de ses membres, commerçants et artisans indépendants principalement de Très Petites Entreprises et Très Très Petites Entreprises ». La Chambre, initialement fondée en 1902, indique représenter à ce jour quelque 2 500 boutiques au niveau national, avec pour mission la promotion de la profession, la professionnalisation des équipes, la défense du secteur auprès des pouvoir publics et l’assistance aux gérants.

Outre l’adoption d’un nouveau logo, le rapprochement avec la CDF est d’ailleurs l’occasion pour la Chambre de déployer de nouveaux services. Le CNDL propose ainsi une assistance juridique en droit social et économique, un service d’échange et dépannage de références lingerie entre membres, la diffusion d’achats/ventes de boutiques sur le réseau, ainsi que des entrées gratuites aux salons professionnels dédiés à la lingerie. L’adhésion comprend par ailleurs la prise en charge de l’écoparticipation EcoTLC et une assurance protection juridique par la Macif. Et bientôt un groupement de financement d’achat « qui donnera de l’oxygène à la trésorerie des commerçants ! » indique la CNDL.


Le CNDL indique représenter 2 500 boutiques au niveau national - Shutterstock


« Pour progresser et avoir encore plus de poids auprès des pouvoirs publics et parapublics, des organisations institutionnelles nationales et interprofessionnelles, des structures régionales et locales, la CNDL a besoin de la collaboration et des suggestions, et bien sûr de l’adhésion de ses membres », indique l’organisme. « La CNDL appelle toutes les boutiques détaillantes en lingerie à adhérer à son syndicat. »
 
La Confédération des Commerçants de France regroupe en son sein une vingtaine de fédérations professionnelles, cumulant quelque 350 000 entreprises, 500 000 points de vente et 900 000 salariés. Le grand public a récemment entendu parler de l’organisation lorsque son président, Francis Palombi, a appelé dans les derniers jours de décembre à avancer les dates des soldes, en réaction à l’impact commercial de la mobilisation des gilets jaunes. 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.