Veröffentlicht am
09.06.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La Casa 93 dévoile les cinq finalistes de son concours de mode upcyclée

Veröffentlicht am
09.06.2022

Il y a quelques jours, la Casa 93 a annoncé le nom des finalistes de son concours de mode responsable en partenariat avec le In Seine-Saint-Denis (la marque de territoire de la Seine-Saint-Denis, ndlr), pour intégrer la formation gratuite de l'école de mode. Pour sa seconde édition, le jury a présélectionné cinq jeunes talents sur une dizaine de participants: Fatima Mouici, Pacôme Ouarti, Chloé Job, Loïs Micho et Anita Benhamou. Ces derniers auront l’opportunité d’accéder directement aux oraux d’admission de la Casa 93.


Créations des cinq finalistes du concours en partenariat avec la Casa 93 - In Seine-Saint-Denis


Le 1er juin s’organisait un shooting photo à la piscine de Marville, à Saint-Denis, durant lequel chaque finaliste a pu mettre en scène ses créations. Les visuels ont ensuite été publiés sur le compte Instagram du In Seine-Saint-Denis, afin d’être soumis durant les prochains jours à l’avis du public : du 7 au 13 juin 2022.

Les internautes pourront ainsi voter pour leur pièce favorite et élire par la même occasion le nouveau lauréat. Les résultats seront dévoilés le 14 juin sur le réseaux sociaux du compte In Seine-Saint-Denis. Le gagnant bénéficiera d’une valorisation de son travail sur les réseaux sociaux et ce titre pourra pencher dans la balance dans l’étude de son dossier pour intégrer la formation.

Le jury qui a choisi les cinq finalistes est composé de Hosmane Benahmed, directeur artistique chez Decathlon, Nadine Gonzalez, la fondatrice de la Casa 93, David Bellion, cofondateur de Super Vision, ou encore Julien Soulier, cofondateur du magazine Sport Etude.

Cette année, le thème est le sport et l’upcycling. Les participants devaient concevoir une tenue ou des accessoires streetwear à partir de matériaux upcyclés ou recyclés.

Fondée en 2017 par Nadine Gonzalez, la Casa 93 offre une formation gratuite et sans condition de diplôme aux métiers de la mode et s’appuie sur le modèle de sa Casa Geraçao brésilienne. Lancé en 2021, l’objectif de ce concours de création est de donner une chance aux jeunes créatifs de la région d’accéder à la formation Casa 93. L’an dernier, deux participants ont intégré la cinquième promotion: Cyrielle Gallais et Mavis Dubois.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.