Von
AFP
Veröffentlicht am
17.01.2006
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La CFE-CGC veut "des positions plus fermes" au niveau de l'Europe

Von
AFP
Veröffentlicht am
17.01.2006

PARIS, 17 jan 2006 (AFP) - La CFE-CGC Textile demande, mardi, au gouvernement des "prises de position plus fermes au niveau de l'Europe" et des "règles plus rigides" pour défendre le secteur sinistré du textile, au lendemain du double accord signé avec le patronat.


Unité de production de Damart à Roubaix - Photo : François Lo Presti/AFP

La fédération CFE-CGC, dans un communiqué, "demande au gouvernement des prises de position plus fermes au niveau de l'Europe", jugeant que "des règles plus rigides sont indispensables pour donner au textile toute sa place".

Le syndicat de cadre affirme également "rester actif et vigilant aux différents stades de mise en place des dispositifs" prévus par les accords signés lundi.

Les ministres délégués à l'Emploi, Gérard Larcher, et à l'Industrie, François Loos, ont signé lundi un "double-accord" avec le patronat du textile, de l'habillement et du cuir "visant à accompagner les mutations économiques d'un secteur" qui perd 2.000 emplois par mois depuis dix ans et doit désormais faire face à une redoutable concurrence chinoise.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.