Veröffentlicht am
05.01.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La CEO de Victoria's Secret s'en va après seulement huit mois

Veröffentlicht am
05.01.2023

Le CEO de la marque de lingerie Victoria's Secret, Amy Hauk, prend congé de l'entreprise, selon les documents officiels communiqués mardi 3 janvier par l'entreprises à l'autorité boursière américaine. Elle n'avait pris les rênes du géant américain de la lingerie qu'en juillet dernier.


Victoria's Secret


Ce départ sera officiellement acté à compter du 31 mars prochain. En attendant, les fonctions de CEO par interim seront assurées par Martin Walters, nommé en 2020 par la maison-mère L Brands à la direction générale de Victoria's Secret & Co, structure parente de la marque Victoria's Secret. 

Amy Hauk avait originellement rejoint le groupe L Brands en 2008, avant de se voir confier la direction générale de la marque d'habillement Pink dix ans plus tard. Sa nomination à la tête de Victoria's Secret intervenait un an après que Victoria's Secret & Co soit sorti du giron financier du groupe L Brand pour devenir une entité à part et cotée en bourse

L'officialisation de ce départ inattendu intervient au moment où Victoria's Secret annonce avoir finalisé l'acquisition à 100% d'Adore Me, marque new-yorkaise de lingerie lancée en 2011. Une structure qui revendique deux millions de clients actifs et 237 millions d'euros (250 millions de dollars) de chiffre d'affaires sur son exercice 2022. Cette opération s'inscrit dans la volonté de Victoria's Secret & Co de devenir à terme le plus gros détaillant mondial de lingerie.   

Moderniser les fondamentaux de l'entreprise



"Cette acquisition sera un accélérateur important alors que nous pivotons vers la croissance et que nous modernisons les fondements de notre entreprise en plaçant la technologie au premier plan de toutes nos activités", explique Martin Waters. "D'un point de vue financier, nous sommes convaincus que l'activité autonome d'Adore Me peut poursuivre la croissance de ses ventes à la pointe du secteur à des taux de marge d'exploitation similaires à ceux du modèle d'exploitation de VS&Co, voire les renforcer. Nous considérons cette acquisition comme une opportunité gagnant-gagnant afin de générer une valeur actionnariale durable sur le long terme".


Adore Me



Adore Me s'était notamment illustré en lançant un service d'essayage à domicile, en misant sur une série de produits innovants, et s'est donné pour mission de rendre le shopping durable accessible à tous. L'entreprise était d'ailleurs devenue la première marque de vêtements intimes certifiée B Corporation (ou B Corp), certification actant des engagements sociaux et environnementaux. 

Victoria's Secret & Co, qui pilote plus de 1.350 points de vente à travers le monde, dont une poignée en France, porte l'ambition de doubler son réseau européen d'ici 2025, grâce un partenariat noué avec l'entreprise italienne Percassi.

La structure avait généré en 2021 6,78 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Une hausse de 25% par rapport au difficile exercice 2020, mais de seulement +3% en comparable. La structure tablait sur un recul de 6 à 7% des ventes sur l'exercice 2022, dont les chiffres finaux seront publiés au printemps prochain.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.