La CCI Paris lance la campagne de soutien "J’aime mon Commerce"

Alors que la mobilisation des gilets jaunes aurait dégradé l’activité de plus de 500 commerces parisiens depuis novembre, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris entend mobiliser les consommateurs locaux et autres acteurs économiques via une campagne de soutien.


La campagne entend être visible sur les réseaux sociaux et dans les magasins - CCI Paris

« Cette situation (les gilets jaunes, ndlr) n’a fait qu’accentuer les difficultés d’un commerce parisien de proximité en pleine mutation du fait de l’évolution des comportements d’achat, explique la CCI. Le risque de voir surgir de plus grandes difficultés dans les mois à venir est réel et pourrait conduire à une augmentation préoccupante des fermetures de points de vente et de commerces vacants ».

La campagne prendra la forme d’une communication sur les réseaux sociaux via le mot-dièse #JaimeMonCommerce et des jeux concours. Elle sera également visible en magasins grâce à des kits de promotion mis gratuitement à disposition des commerçants. Des commerçants qui, y compris ceux n’ayant pas subi de blocages, se retrouveraient confrontés à la perte d’envie de consommer induite par l’actualité.

La CCI entend rapidement pouvoir compter sur le soutien de fédérations professionnelles du commerce ainsi que des élus parisiens. Contactée, l'Alliance du commerce (grands magasins, fédérations des enseignes d'habillement et de la chaussure) nous indique soutenir la démarche : « C'est une très bonne initiative pour le commerce parisien, qui a particulièrement souffert ces dernières semaines », indique l'instance représentative.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Campagnes
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER