Veröffentlicht am
23.04.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La Botica, nouvel espace dédié à la jeune création à Paris

Veröffentlicht am
23.04.2019

Au 69, rue Bagnolet dans le XXème de Paris, à quelques pas de l'hôtel Mama Shelter, a ouvert il y a quelques semaines une boutique-galerie de 130 mètres carrés dédiée à la création dans tous ses états – mode, design, illustration, photographie…- baptisée La Botica. 


La Botica - DR


Un concept de galerie et de magasin « conçu comme un magazine, avec chaque mois une nouvelle ligne éditoriale et une thématique en lien avec l’actualité ou l’humeur du temps, réunissant artistes et jeunes créateurs », résume Jean-Hugues Dubo, chargé de la communication du lieu.
 
Ancien RP de l’agence Poulain & Proust, styliste de formation puis chroniqueur mode, aujourd’hui à la tête de sa marque masculine de loungewear et pyjamas haut de gamme Roynu, Jean-Hugues Dubo rejoint Covadonga Antuna, styliste et décoratrice d’intérieur, ex-lauréate de la Fondation 3 Suisses puis acheteuse pour le groupe japonais Defo/Shibuya, déjà à l’origine d’un concept-store mode du même nom dans le même quartier.

Après avoir consacré un premier volet à la culture érotique – réunissant à la fois marques de mode, de lingerie, ainsi que les séries photographiques d’Antoine Legrand et Raoul Diaz -, puis un suivant au hip-hop (avec les artistes Marwan Belaïd et Comer Obk, et la créatrice de bijoux Anjuna), La Botica s’intéresse depuis le 20 avril et jusqu'au 20 mai à l’illustration et exposera les créations de Gabrielle Ambrym et Alexandra Arango.
 
D’autres événements autour de la mode et des accessoires devraient s’y dérouler dès la fin mai, avec notamment une thématique dédiée au vintage. 
 
 
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.