Veröffentlicht am
28.01.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La 31ème édition de l'Andam sera parrainée par Cédric Charbit

Veröffentlicht am
28.01.2020

A l’occasion de l’ouverture des candidatures pour sa 31ème  édition, l’Andam, l’Association nationale pour le développement des arts de la mode, annonce son nouveau parrain en la personne de Cédric Charbit, PDG de Balenciaga et membre du comité de direction du groupe Kering. La marque, qui connaît un vif succès depuis qu’elle est pilotée par Demna Gvasalia, a annoncé récemment son retour à la Haute Couture.


Cédric Charbit - Kering


Cédric Charbit succède dans ce rôle à Renzo Rosso, fondateur et patron du groupe de mode italien OTB (Diesel, Martin Margiela, etc.), qui a récompensé l’année dernière Christelle Kocher, la créatrice et fondatrice de la marque de prêt-à-porter Koché, dont la production et la distribution mondiale ont été confiées depuis en licence à OTB.
 
Le concours de mode, fondé en 1989 par Nathalie Dufour, à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication et du Défi, pour soutenir la jeune création, accueille par ailleurs cette année dans la cour des mécènes deux nouvelles entreprises : L’Oréal Paris, qui est déjà partenaire officiel de la Fashion Week de Paris, et Google France.

Ces dernières rejoignent Chanel, Chloé, la Fondation Pierre Bergé–Yves Saint Laurent, les Galeries Lafayette, Hermès, Kering, Lacoste, Longchamp, LVMH, OTB, la maison Saint Laurent, Swarovski, Tomorrow London holdings, le groupe de création et production OBO et le salon Première Classe.
 
Comme l’an dernier, l'Andam s’articule en 2020 autour de quatre prix : le grand prix doté de 250 000 euros, le prix Pierre Bergé, qui a remplacé celui du label créatif (100 000 euros), le prix accessoires de mode (50 000 euros) et le prix de l’innovation, introduit en 2017, doté de 50 000 euros.

La cagnotte globale du concours atteindra cette année 450 000 euros. Les marques bénéficient également d’un programme d’accompagnement global offert par les mécènes. La date de clôture des candidatures a été fixée au 27 avril, tandis que la liste des finalistes sera dévoilée en mai. Les lauréats du concours seront désignés par le jury le 2 juillet 2020.
 
Au-delà de Koché, qui a remporté le grand prix de sa 30ème édition, l’Andam a décerné en 2019 le prix Pierre Bergé au Français Nicolas Lecourt Mansion, le prix accessoires de mode à Khaore, marque new-yorkaise éthique fondée en 2017 par Wei Hung Chen et Raiheth Rawla et le prix de l’innovation à l’entreprise britannique Worn Again Technologies.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.