Veröffentlicht am
01.07.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

LVMH va créer un nouveau pôle de recherche dédié au luxe durable à Saclay

Veröffentlicht am
01.07.2021

Le conglomérat français du luxe LVMH a annoncé son intention d'ouvrir un nouveau un centre de recherche mondial dédié au luxe durable et numérique sur le plateau de Saclay, une banlieue au sud-ouest de Paris plus connue pour la recherche nucléaire.


Bernard Arnault (Photo d'archive) - AFP



Prévu pour ouvrir "en 2024/2025", selon un communiqué de LVMH jeudi, le groupe prévoit qu'il "réunira à terme 300 collaborateurs et chercheurs qui travailleront sur le luxe et la protection de la planète."
 
L'objectif à long terme est pour LVMH, "de s'implanter au cœur d'un écosystème de recherche particulièrement riche et dynamique."

Le Centre de recherche nucléaire de Saclay, qui emploie 5 000 scientifiques, est au cœur de la recherche nucléaire française depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Quant à l'Université Paris-Saclay, elle figure dans le top 10 des universités de physique dans de nombreux classements mondiaux de l'éducation.
 
Basé à Paris, le groupe LVMH, coté en bourse, possède des marques de prestige telles que Louis Vuitton, Christian Dior, Givenchy, Fendi, Dom Perignon, Hennessy et Guerlain.
 
Une fois son nouveau centre achevé, le groupe, qui est contrôlé par la famille Arnault, prévoit d'employer plus de 1 000 personnes "dédiées à la recherche et au développement."
 
Le groupe totalise quelque 75 marques de luxe et s'était précédemment engagé à réduire de 50 % ses émissions de carbone liées à la consommation d'énergie d'ici 2026, par rapport à 2019, et à alimenter ses magasins et sites à 100 % en énergies renouvelables.
 
Le chef du clan et président-directeur général de LVMH, Bernard Arnault, a toutefois fait sourciller quant à son engagement en faveur de l'écologie il y a deux ans, lorsqu'il a critiqué l'écologiste Greta Thunberg, qui "démoralisait les jeunes" en "s'abandonnant complètement au catastrophisme."

 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.