Veröffentlicht am
05.03.2015
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

LVMH poursuit sa formation retail en mandarin à New York

Veröffentlicht am
05.03.2015

Face au succès obtenu par son programme de formation « Fundamentals in Luxury Retail », LVMH récidive cette année. Le groupe de luxe annonce dans un communiqué, qu’il reconduit en 2015 le programme éducatif lancé l’an dernier en partenariat avec le Chinese-American Planning Council et l’école de design Parsons à New York, sponsorisé par The Robin Hood Foundation, importante organisation américaine luttant contre la pauvreté.

Un magasin Louis Vuitton - (Photo: Ansa)


Le programme, d’une durée de dix semaines, s’adresse à des étudiants bilingues en anglais et mandarin dotés d'un diplôme d'études secondaires ou équivalent, passionnés de mode et de retail, y compris des chômeurs ou personnes sous-employées ayant récemment immigré aux États-Unis. L’objectif étant de les aider à trouver un travail dans le secteur de la vente de biens de luxe, précise le groupe.

Sur un total de 41 personnes, 90 % des étudiants inscrits au cycle précédent ont terminé avec succès le programme et 70 % d’entre eux ont immédiatement trouvé un travail avec une rémunération horaire trois fois supérieure à celle qu’ils gagnaient auparavant, indique LVMH dans son communiqué.

La formation prévoit, entre autres, des cours auprès de la Parsons School dispensés par des professeurs de l’école et des cadres de LVMH, ainsi qu’un stage dans l’une des boutiques des marques du groupe français.

Deux nouvelles sessions se tiendront en 2015, la première débutant fin mars.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.