Veröffentlicht am
10.05.2019
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

LVMH et Rihanna sont prêts à propulser la maison Fenty

Veröffentlicht am
10.05.2019

Ce n'est donc plus qu'une question de semaines. Le lancement de la griffe globale de Rihanna, propulsée par LVMH, a été officialisé par le groupe de luxe ce vendredi 10 mai. Et il est imminent. Le communiqué précise en effet un lancement pour « ce printemps 2019 ». Et de confirmer également la continuité qui a été choisie en termes de nom, puisque la griffe s'appellera Fenty.


Le logo dévoilé pour la maison Fenty - LVMH


C'est sous ce nom, son patronyme, que Rihanna avait commencé à développer quelques gammes ces dernières années : une ligne sport en collaboration avec Puma, de la lingerie sous le nom Savage x Fenty, et enfin de la beauté. Le label Fenty Beauty, qui avait d'ailleurs été lancé avec la complicité de Kendo, filiale du groupe LVMH, en 2017, a connu le succès le plus retentissant et passé les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier.

Le groupe, qui a longtemps tenté, sans y parvenir, de garder le secret autour du lancement d'une marque globale avec la chanteuse barbadienne, mise tout de même sur l'effet de surprise en ne dévoilant que peu d'éléments, et ce en dernière minute.

Le communiqué décrit la marque en ces mots : « La nouvelle maison, nommée Fenty, dont le siège est à Paris, est développée par Rihanna. La marque incarne sa vision de la mode, tant sur ses créations de prêt-à-porter, souliers et accessoires, que sur ses choix en termes de distribution et communication ». Le lancement de nouveaux produits se fera donc sur les créneaux encore non occupés par la marque, le prêt-à-porter, la chaussure et les accessoires, et sous le logo dévoilé ce 10 mai.

Un événement de lancement aura lieu le 22 mai à Paris, dans un lieu encore tenu secret.

Robyn Rihanna Fenty, puisque LVMH précise son nom en entier et ne la désigne pas sous son nom de scène, a déclaré : « Créer une marque avec LVMH est un moment incroyablement spécial pour nous. Monsieur Arnault m’a donné carte blanche sur le plan artistique pour développer une maison de mode dans l’univers du luxe. Je ne pouvais imaginer meilleur partenaire, à la fois en termes de créativité et de business, et je suis maintenant impatiente de dévoiler nos créations ».

Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH qui se refusait à tout commentaire jusqu'à aujourd'hui, a ajouté  : « Tout le monde connaît la formidable chanteuse qu'est Rihanna, mais au travers de notre partenariat avec Fenty Beauty, j'ai découvert son esprit entrepreneurial, ses compétences de dirigeante et un leadership impressionnant. Elle a vraiment toute sa place dans la famille LVMH. Derrière Rihanna, nous avons mobilisé l'énergie d'une équipe talentueuse et multiculturelle, soutenue par les ressources de notre groupe. Je suis fier que cette maison voie le jour grâce à LVMH, et je lui souhaite d’être un grand succès ».

Le communiqué précise que « le voyage commence sur Fenty.com », mais le site n'est pas encore lancé. Il ne permet à cette heure que de s'inscrire à une mailing list.


 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.