Veröffentlicht am
03.07.2018
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

LVMH déploie une communication digitale pour ses Journées Particulières

Veröffentlicht am
03.07.2018

Pour la quatrième fois, le groupe LVMH ouvre les portes des ateliers, chais et autres sites de production au public grâce à ses "Journées Particulières". Le géant du luxe valorise ainsi son image avec cette initiative lancée pour la première fois en 2010 et qui réunit aujourd’hui 78 lieux de 56 maisons dans le monde entier. Pour le groupe français, il s’agit d’un moment fort d’ouverture… et de communication. « Nous mettons les artisans et leur travail en valeur,  explique Antoine Arnault, directeur de la communication du groupe. Nous avons parfois cette image d’être orientés sur le profit et la performance. En interne, ce n’est qu’une conséquence du travail accompli. La performance est en filigrane de notre pensée, mais les décisions sont prises autour des notions de créativité et de désir ».


Les films et contenus sont déployés sur les réseaux sociaux de l'événement mais aussi des maisons. - LVMH Journées Particulières



Pour éveiller ce désir et avant de dévoiler ces savoir-faire d’exception du 12 au 14 octobre 2018, LVMH a mis sur pied une stratégie dédiée. Une campagne d’affichage et des annonces dans les magazines sont planifiées un mois avant la tenue de l'événement, en France, en Suisse et en Italie, au niveau national et autour des sites phares. Le message de la campagne invite à « Pousser la porte », avec un graphisme de serrure donnant à voir un artisan à l’œuvre. Un visuel décliné dans plusieurs coloris pastel, chacun lié à un métier.

Le digital est quant à lui d’ores et déjà activé, en reprenant les codes de la serrure au travers de laquelle on découvre de petits films. Dédiée aux réseau sociaux, cette approche doit inciter à entrer dans les ateliers. Concrètement, un site est déjà actif, un service de géolocalisation permet aux internautes de trouver les lieux les plus proches de leur domicile ou d’un lieu de villégiature. L’inscription sur le site va aussi permettre de découvrir les lieux et d’être alerté sur la mise à disposition des billets coupe-file. Les améliorations du site mais surtout la stratégie "réseaux sociaux" expliquent qu’en termes de budget le digital prenne l'ascendant à compter de cette édition.

Car en prime, les "Journées Particulières" ont développé une série de podcasts pour partir à la rencontre des artisans et plonger dans l'ambiance sonore de leurs ateliers. Une nouveauté pour l'événement qui enrichit donc le contenu pour les réseaux sociaux, mais aussi celui des maisons. L'ambition est en effet d'animer ces réseaux avant mais aussi pendant les trois jours. Des surprises, comme la présence d'un designer, la mise en place d'un apéritif, la possibilité de s'essayer au métier, vont mailler ces journées portes ouvertes. Des moments forts pour nouer une relation avec les visiteurs, que ces derniers partageront ensuite sur les réseaux sociaux. Un tremplin important pour jouer sur la réputation du groupe... En cumulé, les différentes marques et maisons du groupe LVMH participant à l'opération comptent plus de 100 millions de followers.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.