Veröffentlicht am
10.05.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

LVMH confie sa division hôtellerie à Stéphane Rinderknech

Veröffentlicht am
10.05.2022

LVMH a trouvé le successeur d’Andrea Guerra. Le manager italien, qui dirigeait depuis 2020 la division hôtellerie, quitte le groupe de luxe à la fin du mois et c'est Stéphane Rinderknech qui a été choisi pour le remplacer. Ce dernier, qui affiche une vaste expérience internationale acquise chez le géant mondial de la beauté L’Oréal, va prendre le relais à compter du 6 juin.


Stéphane Rinderknech - Loreal.com


Stéphane Rinderknech est entré il y a près de vingt ans chez L’Oréal. Il a débuté au sein du travel retail de L'Oréal à Miami en 2001 en tant que responsable de la région Amérique du Sud pour Lancôme. En 2005, il a été muté au Japon, y supervisant d’abord Biotherm, puis Lancôme, en tant que directeur général adjoint.

Après avoir dirigé L'Oréal Luxe en Corée du Sud entre 2008 et 2011, ce diplômé de l'Institut supérieur de gestion de Paris rejoint la Chine, où il dirige successivement la division Luxe puis la division Grand Public, avant d’être nommé directeur général de la filiale en 2016 et d’intégrer deux ans plus tard le comité exécutif du groupe. En septembre 2019, il devient le PDG de L’Oréal USA, soit la plus grande filiale du colosse français. Sa succession à ce poste a été annoncé en février dernier via la nomination de David Greenberg.

"Au cours de son parcours professionnel, Stéphane a fait preuve d'une capacité exceptionnelle à obtenir des performances remarquables, à développer des organisations et à faire émerger des talents. Son désir d'apprendre et d'évoluer constamment, son agilité et sa passion les nouveaux défis sont d'indiscutables atouts pour conduire nos lieux et destinations d'exception à franchir une nouvelle étape dans leur développement", commente dans une note interne le patron du groupe LVMH Bernard Arnault.

Le nouveau directeur général de LVMH Hospitality Excellence, pôle qui regroupe les hôtels Cheval Blanc et hôtels & trains Belmond, comptant plus de 50 établissements, dont le Cipriani à Venise, le Copacabana Palace à Rio de Janeiro, le Mount Nelson à Cape Town et le train légendaire de l'Orient Express, sera membre du comité exécutif du groupe.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.