Veröffentlicht am
16.06.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

L’Oréal Paris et Sephora déploient un retail immersif en Chine

Veröffentlicht am
16.06.2021

A l’ère post-Covid19, les acteurs de la beauté partent plus que jamais à la conquête des consommateurs chinois. Ces dernières semaines, L’Oréal Paris et Sephora ont ainsi ouvert respectivement à Shanghai et Pékin des magasins qui offrent tous les deux des expériences immersives à leurs clients.


Le flagship L'Oréal de Shanghai


Au début du mois de mai L’Oréal Paris a inauguré à Shanghai un magasin de 120 mètres carrés, le premier sur le sol chinois qui reprend les codes de Signature, le concept retail dévoilé par la marque de beauté en 2020. Situé au 299 d’East Nanjin Road, ce magasin déploie toutes les dernières avancées en termes de digitalisation du point de vente pour offrir une expérience immersive entre le offline et le online.
 
Les clients peuvent ainsi faire un tour de vélo virtuel dans les rues d’un Paris de carte postale et récolter des points pour avoir des réductions. Un espace est dédié à des live chat présentés par des influenceurs, alors que les clients peuvent réaliser un diagnostic de peau via Modiface. Sur les cinq premiers jours de son ouverture, ce magasin L’Oréal Paris aurait reçu plus de 6.000 visiteurs.

Un peu avant c’est un autre acteur français de la beauté qui a ouvert un magasin expérientiel en Chine, à Pékin cette fois. Sephora, l’enseigne de parfumerie sélective du groupe LVMH, s’est en effet installée sur 480 mètres carrés et deux étages dans le centre commercial TaiKoo Li Sanlitun.


Le magasin Sephora de Shanghai


A cette occasion, l’artiste chinois Chen Baoyang a créé une œuvre baptisée Algorithmic Blossom qui mêle algorithmes et réalité virtuelle. Dès la façade, des fleurs fleurissent sur les écrans, une expérience visuelle qui se poursuit à l’intérieur du magasin où les clients se retrouvent entourer de centaines de fleurs qui s’ouvrent progressivement lorsqu’ils empruntent les escaliers qui les emmènent à l’étage.
 
Ce magasin offre également pour la première fois en Chine le Hair Bar de Sephora où les clients peuvent recevoir des soins capillaires personnalisés, le Fragrance Studio qui via les algorithmes permet de découvrir les parfums qui conviennent le mieux à chaque client ou encore le tout premier espace de parfum d’ambiance pour la maison de Sephora. Par ailleurs ce magasin dispose de sa propre plateforme virtuelle et peut-être accessible à tous moment via une application dédiée et un mini programme WeChat.  
 
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.