Veröffentlicht am
12.12.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

L'Oréal, nouveau licencié de la beauté signée Prada

Veröffentlicht am
12.12.2019

C'est un contrat entre deux poids lourds de la beauté et du luxe qui vient de se nouer. Ce jeudi 12 décembre, L'Oréal et Prada ont en effet annoncé la signature d'un contrat de licence portant sur le développement et la distribution d'une gamme de produits de beauté au nom du groupe de luxe italien. Cette annonce met fin à une période de suspense et de rumeurs, puisque dès juillet 2018 FashionNetwork.com indiquait que Prada allait mettre un terme au contrat l'unissant à Puig, son précédent licencié beauté depuis 2003.


Campagne Resort 2020 - Prada


Ce nouvel accord, dont aucun détail financier n'a été dévoilé, prévoit "la création, le développement et la distribution de produits de beauté" selon un communiqué conjoint, entrera en vigueur au 1er janvier 2021 après avoir obtenu des autorisations réglementaires.

"Cette licence apportera à L'Oréal Luxe un complément idéal à son portefeuille de marques emblématique", s'est félicité Cyril Chapuy, le directeur général de L'Oréal Luxe dont la stratégie est rivée vers la place de numéro 1 du parfum. "Prada est l'un des acteurs les plus respectés de l'industrie mondiale du luxe. Symbole d'excellence et d'avant-garde, la philosophie unique et anti-conventionnelle de Prada séduit les consommateurs du monde entier".

"L'Oréal est le leader mondial de la beauté. Sa position et son expérience en font un partenaire idéal pour Prada pour capitaliser sur l'identité bien établie de ses parfums et toucher encore plus de personnes dans le monde", a ajouté Patrizio Bertelli, le PDG de Prada.

Prada, dont le chiffre d’affaires annuel généré par l’activité parfumerie se situerait autour des 100 millions d’euros, a fait son incursion dans la beauté d'abord avec une ligne de produits de soins pour la peau, puis avec le parfum. Il semblerait que le nouveau contrat l'unissant à L'Oréal porte sur les fragrances mais également sur la cosmétique, une ligne mise à l'arrêt dix ans après son lancement.



(Avec AFP)
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.