×

L'Oréal nomme Myriam Cohen-Welgryn présidente de sa division "Cosmétique Active"

Veröffentlicht am
19.05.2020
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Après quinze années à la tête de la division "Cosmétique Active" et 34 ans au sein du groupe L'Oréal, Brigitte Liberman tira sa révérence. La dirigeante passe le relais à Myriam Cohen-Welgryn, qui entre également au comité exécutif et rend des comptes directement au directeur général adjoint Nicolas Hieronimus.


Myriam Cohen-Welgryn - DR


La division Cosmétique Active regroupe les cinq marques de dermo-cosmétique de la firme L'Oréal, à savoir Vichy, La Roche-Posay, Skinceuticals, Sanoflore et Roger & Gallet.

"Je tiens à chaleureusement remercier Brigitte Liberman et lui exprimer ma profonde gratitude pour son exceptionnelle contribution au développement du groupe pendant toutes ces années, a précisé Jean-Paul Agon, PDG de L'Oréal dans un communiqué. Ses talents de visionnaire, ses qualités humaines et son leadership ont permis à la division Cosmétique Active d’atteindre les plus belles performances. Le seuil des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires a été dépassé en 2017 par la division Cosmétique Active, qui enregistre aujourd’hui la croissance la plus rapide du groupe et constitue désormais le premier groupe mondial de beauté médicale. Nous souhaitons le meilleur à Brigitte dans sa nouvelle vie. Nous avons le plaisir d’accueillir Myriam Cohen-Welgryn au sein du Comité Exécutif et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions."


La direction de L'Oréal a donc opté pour un recrutement externe avec une spécialiste des produits de grande consommation. Myriam Cohen-Welgryn évoluait depuis 2012 au sein du groupe Mars, d'abord comme DG de Mars Petcare and Food France puis comme présidente régionale de Pet Nutrition Europe. Auparavant, elle avait fait ses armes chez Procter&Gamble puis avait évolué au sein de la direction marketing de Pepsico. En rejoignant Danone, la dirigeante s'est spécialisée dans les questions environnementales, prenant notamment en main, en 2009, la vice-présidence environnement du groupe et travaillant à sa transformation écologique.

L'Oréal, avec son portefeuille de 36 marques, revendique un chiffre d'affaires de 29,87 milliards d'euros en 2019.
 

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.