Veröffentlicht am
24.10.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

L'Oréal investit dans la "beauty tech" chinoise avec le fonds Cathay Innovation

Veröffentlicht am
24.10.2019

Le groupe L'Oréal vient d'annoncer sa participation financière au fonds d'investissement Cathay Innovation, opéré par la société Cathay Capital. Grâce à cette injection de capitaux, le géant de la cosmétique français prévoit d'investir dans des start-up innovantes en Chine engagées dans le domaine de la beauté.


© L'Oréal


"Notre objectif est d'aider ces jeunes entrepreneurs en leur faisant profiter de l'expertise et de l'expérience de L'Oréal, afin de créer ensemble les nouveaux produits et services de demain", indique Fabrice Megarbane, directeur général de L'Oréal Chine. Si le groupe n'a pas dévoilé le montant de son investissement chez Cathay Innovation, cela devrait permettre à L'Oréal de renforcer sa présence dans l'écosystème des start-up chinoises travaillant sur les innovations technologiques dans le milieu de la cosmétique.

Cathay Innovation a été lancé en 2015 par la société Cathay Capital qui consacre son activité au financement de start-up en pleine croissance dans les domaines du e-commerce, de la fintech ou encore de la santé. "La Chine est un vivier d'innovations dans les nouveaux usages des technologies disruptives, et notamment dans l'univers de la beauté", indique Mingpo Cai, fondateur et président de Cathay Capital. "Nous travaillerons à y identifier les nouvelles tendances émergentes, et à collaborer avec les start-up les plus prometteuses".

La participation de L'Oréal s'est faite via la programme Bold Business Opportunities for L'Oréal, un fonds de capitaux lancé en décembre dernier par l'entreprise française. Ce dernier est destiné à prendre des participations minoritaires dans des start-up à fort potentiel de croissance.

Disposant de bureaux à Paris, San Francisco, Shanghai et Pékin, Cathay Innovation vient donc s'ajouter à la liste des sociétés d'investissement dans lesquelles L'Oréal a pris part, constituée déjà de Partech Africa, Founders Factory, Raise Ventures et plus récemment Fireside Ventures.

La Chine est le deuxième marché du groupe L'Oréal, où les marques Lancôme et L'Oréal Paris sont parmi les plus prisées.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.