×

L'Oréal finalise la cession de Roger & Gallet à l'entrepreneur Jacques Veyrat

Von
AFP
Veröffentlicht am
29.06.2020
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Paris, 29 juin 2020 (AFP) - Le géant de l'industrie cosmétique français L'Oréal a annoncé lundi avoir finalisé la cession de sa marque Roger & Gallet à Impala, la holding d'investissement de l'entrepreneur Jacques Veyrat, sans dévoiler le montant de la transaction.


site internet de Roger & Gallet - roger-gallet.com


"L'Oréal et le holding d'investissement français Impala ont finalisé ce jour la cession de la marque Roger & Gallet, suite à l'annonce faite le 4 février 2020", a indiqué dans un communiqué le numéro un mondial des cosmétiques.

Début février, L'Oréal avait annoncé entrer en négociations exclusives avec Impala "à l'issue d'une réflexion stratégique pour assurer le meilleur développement de la marque Roger & Gallet".

Roger & Gallet a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros, à mettre en rapport avec les 26,9 milliards de L'Oréal la même année. La marque a été fondée en 1862 et fait partie de L'Oréal depuis que ce dernier a acquis Yves Saint Laurent Beauté en 2008, selon le groupe français.

Impala est la holding d'investissement de Marc Veyrat, et notamment l'actionnaire de la marque de sous-vêtements et prêt-à-porter française Pullin mais aussi du label de cosmétiques et soins de peau Augustinus Bader.

Copyright © 2020 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.