×

L.K. Bennett vers une nouvelle cession ?

Veröffentlicht am
today 20.02.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

L'enseigne de chaussures et de mode britannique milieu de gamme L.K. Bennett va-t-elle être remise en vente ? La fondatrice aurait fait appel à des conseillers pour examiner les différentes options. Cette décision intervient 18 mois seulement après qu'elle a repris le contrôle de l'entreprise, après avoir vendu ses parts une première fois.


La marque britannique a pour premier marché son pays, devant les Etats-Unis. Elle est également vendue en grands magasins, notamment en France - LK Bennett


Sky News a ainsi annoncé que le cabinet AlixPartners superviserait un examen stratégique qui pourrait aboutir à une vente de la société, ce dans un contexte difficile pour les magasins physiques au Royaume-Uni et à cause duquel plusieurs autres entreprises de vente au détail de mode, grandes et petites, envisagent également leurs options.

Des personnes informées ont déclaré à la presse qu’il n’était pas certain que Linda Bennett déciderait de vendre, mais ont ajouté qu’il était réaliste de penser qu’elle pourrait vendre au moins une participation dans la société à un investisseur extérieur.

Et ce ne serait pas la première fois si cela se produisait. Linda Bennett avait vendu le contrôle de la société en 2008 au profit d'un consortium dirigé par la société de capital-investissement Phoenix Equity Partners. Par ailleurs, Sirius Equity Partners, la société liée à l'ancien chef de Jimmy Choo, Robert Bensoussan, avait alors également acquis une participation.

On ne sait pas à quelle hauteur L.K. Bennett pourrait être valorisée aujourd’hui. Il y a dix ans, la vente lui donnait une valeur d’environ 100 millions de livres sterling, mais elle pourrait ne plus rapporter autant maintenant, après plusieurs années de pertes et face aux changements sans précédent qui se produisent dans le retail « high street » britannique.

Après la vente initiale, Linda Bennett avait quitté la société qu'elle avait fondée 18 ans plus tôt, avant de revenir en tant que consultante il y a deux ans dans le cadre d'un contrat signé par le PDG de l'époque, Darren Topp. Peu après, elle avait racheté le contrôle total à l'automne 2017. Et Erica Vilkauls a remplacé Darren Topp à la direction générale de l'entreprise au printemps dernier.

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.