Veröffentlicht am
22.01.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

L'ex-cofondateur d’Icosae lance la marque Egon

Veröffentlicht am
22.01.2019

Après avoir quitté l’aventure Icosae lancée en 2014 avec son frère Valentin (toujours à la tête de la marque), Florentin Glémarec, toujours mannequin au sein de l’agence M Management et styliste en indépendant, s'illustre aujourd'hui au sein d'un autre duo. Il vient d’annoncer le lancement de la marque Egon, créée en collaboration avec Kevin Nompeix, qui lui officie au sein de l’agence Success. 


Un pardessus en toile de Jouy. - Egon


Inspiré par l’œuvre d’Egon Schiele et par la ressemblance du peintre et poète avec Florentin Glémarec, le duo, qui travaille sur la marque à "quatre mains" depuis ses débuts, dévoile peu à peu les pièces de sa première collection.

« Egon est une marque résistante, qui engage notre génération dans une révolution artistique et culturelle, explique Kevin Nompeix. Elle s’inspire des courants de rébellion, du punk notamment, mais aussi de personnalités fortes. Consciente et donnant une large place à l’upcycling, elle présente un vestiaire à la fois très structuré et rigide ».

La marque, qui vient de candidater pour le Festival de Hyères, présente au compte-gouttes ses premières silhouettes sur son compte Instagram Egon_lab, issues de la collection baptisée "L’appel", en référence à Charles de Gaulle et son appel du 18 juin fondant la France libre. On y trouve un trench en toile de Jouy, « une toile qui fut longtemps prohibée en France, qui fut l’objet de contrebande mais qui a réussi à s’imposer », des chemises upcyclées en bandanas et des vestes déstructurées oversize.
 
Autre point fort du vestiaire, la capuche amovible devrait être la pièce signature d'Egon et se décliner en version tartan, pour la touche punk, ou upcyclée. Positionnant leur marque sur le segment "haut de gamme accessible", les créateurs prévoient une fabrication en Europe. 
 
 
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.