×
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
06.09.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

L'enseigne de sport allemande SportScheck se donne un nouveau PDG

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
06.09.2021

Matthias Rucker prendra ses fonctions le 1er octobre, après avoir quitté son poste chez Boston Consulting Group (BCG). Il succèdera à Thomas Wanke, qui a choisi de quitter l'entreprise allemande.


Matthias Rucker, le nouveau PDG du détaillant SportScheck - SportScheck


Le détaillant se réjouit de l'avoir recruté: "Matthias Rucker est notre candidat idéal. C'est lui qui pilotera la transformation numérique de l'entreprise et lui fera ainsi passer à un niveau supérieur. Nous sommes très heureux d'avoir su le convaincre de nous rejoindre", se félicite Wolfram Keil, le président du conseil d'administration.

"Je tiens à remercier expressément Thomas Wanke, à qui l'on doit le rachat et l'intégration complète de 16 magasins Karstadt Sports en un temps record. Il a dirigé notre entreprise avec beaucoup de succès pendant la crise sanitaire, et mérite nos remerciements pour cette prouesse", poursuit Wolfram Keil. 

Avant de rejoindre BCG, Matthias Rucker a occupé divers postes chez Metro Group et A.T. Kearney. Chez SportScheck, sa tâche principale consistera à accélérer le développement d'une plateforme omnicanale encore plus étroitement interconnectée à destination des amateurs de sport. La chaîne souhaite élargir considérablement sa gamme d'événements sportifs, de cours, de voyages et de services.

"L'importance de l'omnicanal s'est considérablement accrue. Nous allons donc continuer à nous développer dans ce domaine. Il est particulièrement important pour moi que nous tirions le meilleur parti des qualités de nos filiales et des opportunités qui s'offrent à nous sur Internet. De notre gamme de produits jusqu'à la qualité de nos conseils et notre expertise en matière de services", déclare Matthias Rucker.

La stratégie future de SportScheck consiste également à intensifier la mise en relation des différentes filiales regroupées sous la même enseigne. Tout en engageant des collaborations, comme celle qui existe actuellement avec Fahrrad.de dans son flagship de Munich, ou les concepts "Tennis Point" dans les magasins SportScheck de Karlsruhe et de Dortmund. SportScheck souhaite également mettre l'accent sur ses démarches écoresponsables. La société compte une trentaine de points de vente à l'enseigne en Allemagne.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.