×

L Brands : Marcolin va réaliser les lunettes Victoria’s Secret

Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
today 18.12.2018
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

L Brands fait ses débuts dans le monde de la lunetterie avec Marcolin. Le groupe de mode américain a signé un accord de licence international avec le spécialiste italien du secteur en vue de développer pour sa marque Victoria’s Secret, ainsi que sa ligne jeune Pink, une gamme de lunettes de soleil et de vue. Un partenariat qui court pour l'heure jusqu’en 2023.


Grace Elizabeth porte les lunettes de soleil Pink produites par Marcolin


Les modèles sont d'ores et déjà commercialisés sur le site e-commerce et dans les points de vente Victoria’s Secret. La vente dans le réseau optique est quant à elle prévue pour 2019. 
 
« Cette expansion de notre marque, en collaboration avec le groupe Marcolin, souligne la force de Victoria’s Secret et notre engagement à offrir une ligne mode et féminine pour toutes les occasions », a commenté Les Wexner, président-directeur général de L Brands. La stratégie de distribution embrasse l’approche fast-fashion, avec des nouveautés tous les deux ou trois mois et des collections flash pour les temps forts du calendrier. 

Un avant-goût de cette nouvelle ligne a été présenté au public le 8 novembre dernier, à l'occasion du traditionnel défilé de la marque américaine de lingerie. Les mannequins sur le podiums arboraient les montures Victoria’s Secret et Pink dessinées et produites par Marcolin.
 
L’accord entre les deux sociétés intervient alors que L Brands traverse une période compliquée. A la tête de 3 115 magasins en propre et de 800 points de vente en franchise dans le monde, le groupe américain a annoncé la fermeture de sa chaîne d’accessoires féminins Henri Bendel et la mise en vente de sa marque de lingerie La Senza.
 
La licence avec L Brands enrichit le portefeuille déjà bien garni de marques de Marcolin, comprenant notamment Tom Ford, Moncler, Ermenegildo Zegna et Roberto Cavalli. Le groupe de lunetterie basé à Longarone en Vénétie a clos l’année 2017 sur un chiffre d’affaires de plus de 469 millions d’euros.

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.