Von
AFP
Veröffentlicht am
27.11.2013
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

L'agence de mannequin Elite se développe en Chine, "un marché en expansion"

Von
AFP
Veröffentlicht am
27.11.2013

PARIS, 27 nov 2013 (AFP) - La Chine représente "une priorité" pour l'agence de mannequin Elite, qui compte déjà trois agences dans ce pays et va en ouvrir deux de plus en 2014, a annoncé mercredi à l'AFP son PDG, Stefania Valenti.

Photo : AFP.

L'agence organise mercredi soir à Shenzhen (sud) la finale de son concours international Elite model look, qui a permis de découvrir quelques-uns des plus grands mannequins depuis 30 ans, comme Cindy Crawford et Gisèle Bündchen. C'est la troisième fois, après Shanghai en 2011 et 2012, qu'Elite organise la finale de son concours en Chine.

"Nous sommes de plus en plus intéressés par le marché chinois" qui est une "priorité", a expliqué Stefania Valenti au téléphone depuis Shenzhen. Elite, qui compte déjà trois agences en Chine, à Shanghai, Canton et Hong Kong, va en ouvrir deux supplémentaires en 2014, à Shenzhen et Pékin. "Notre but est d'avoir cinq agences pour couvrir plus ou moins l'ensemble du territoire", a-t-elle ajouté.

Elite vise d'abord les clients chinois, mais veut aussi pouvoir proposer des mannequins de ce pays à ses clients internationaux. "Nous croyons qu'il y aura de plus en plus de demandes", a expliqué le PDG d'Elite.

"Pour le moment, la plupart des marques chinoises sont intéressées par des mannequins européens ou américains. Mais elles demandent de plus en plus de mannequins chinois", a expliqué Stefania Valenti.

"on voit de plus en plus de mannequins chinois travailler" pour des marques internationales, qui "veulent se fixer sur ce marché".

Elite a commencé à "faire du scouting" (chercher de nouveaux mannequins) en Chine à partir de 2000. "On a découvert des beautés fantastiques, qui sont devenus aujourd'hui des top models comme Ming Xi et Fei Fei Sun", raconte Stefania Valenti.

Aujourd'hui, l'agence compte une centaine de mannequins chinois pour le marché intérieur de ce pays, et une cinquantaine travaillent sur le marché international.

"Les filles viennent surtout du nord, car elles sont plus grandes dans cette région", explique Stefania Valenti. "Les beautés chinoises sont très sophistiquées, élégantes, ce qui marche très bien à l'international".

Elite compte au total un millier de mannequins à travers le monde, dix agences directes et douze en licence, selon Stefania Valenti.

Au total, 55 candidates ont été sélectionnées pour la finale du concours Elite model look, dont deux Chinoises et une Française, d'origine chinoise.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.

Tags :
Medien