Veröffentlicht am
04.11.2020
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

L'Oréal redessine sa carte du monde

Veröffentlicht am
04.11.2020

L'heure est au changement chez L'Oréal. Alors que le géant mondial des cosmétiques (29,87 milliards d'euros de ventes en 2019) a récemment confirmé que Nicolas Hieronimus serait le successeur de l'emblématique Jean-Paul Agon, le groupe annonce ce 4 novembre qu'il redessine sa carte du monde.


Frédéric Roze, nouveau directeur de la croissance globale du groupe - L'Oréal



De fait, les zones d'activités du groupe sont revues et de nouveaux dirigeants se voient confier la barre de ces grandes régions. Et, la direction du groupe a décidé de créer un nouveau poste de Chief global growth officer (directeur de la croissance globale, en français) pour coordonner et superviser les opérations sur le globe terrestre. Ce rôle a été confié à Frédéric Roze, qui est président de la zone Amériques et membre du comité exécutif du groupe.

Bien sûr, tout le découpage ne disparaît pas. Mais, suite au départ à la retraite du président de la zone Asie, Jochen Zaumseil en fin d'année, le groupe explique souhaiter "accorder davantage de cohérence à chaque zone, en particulier en termes de comportement consommateur et de maturité de marché, créer les conditions d’une transformation transverse de l’organisation et maximiser la croissance".


Fabrice Megarbane - L'oréal



Alors quels sont les grands changements? La Zone Asie du Nord est confiée à Fabrice Megarbane, actuel directeur général de L’Oréal Chine, et rassemblera la Chine continentale, Hong Kong, Taiwan, le Japon et la Corée du Sud.

Vismay Sharma, dans le groupe depuis 1994, prend en charge une nouvelle zone immense composée de l’Asie du Sud... ainsi que du Pacifique, du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Ces dernières années il était directeur général de L’Oréal Royaume-Uni et Irlande. Il devient ainsi patron de la cette zone hétéroclite baptisée Sapmena.



Vismay Sharma - L'Oréal



Enfin, Burkhard Pieroth, arrivé il y a trois ans dans le groupe en provenance de Procter&Gamble était depuis 2018 directeur général des marchés émergents pour la division produits grand public. Il prend la direction de la nouvelle zone Afrique subsaharienne.

« Je tiens avant tout à saluer le remarquable parcours de Jochen Zaumseil au cours de ses 37 années de carrière chez L’Oréal, et en particulier le formidable travail qu’il a mené à la tête de la Zone APAC depuis quatre ans, qui a cru de 70% au cours des quatre dernières années. Je l’en remercie chaleureusement, et lui souhaite le meilleur dans cette nouvelle étape de sa vie, a fait part Jean-Paul Agon dans un communiqué. Cette nouvelle organisation nous permettra de répondre encore mieux à la diversité de nos consommateurs et de leurs attentes, en leur apportant des produits et services adaptés à leurs réalités locales, partout où ils se trouvent. »

Cette nouvelle organisation sera, selon le groupe, progressivement mise en place d'ici début 2021
.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.