L’Oréal : la division Cosmétique Active en pleine ascension

Au cours de l’année 2018, la division Cosmétique Active du groupe L’Oréal a enregistré une hausse de ses ventes de 11,9 %, signant la plus forte croissance du géant mondial de la beauté, juste derrière sa très dynamique division Luxe. Ensemble, les marques Vichy, La Roche-Posay, CeraVe, acquise il y a un an, ou encore Sanaflore ont ainsi atteint les 2,27 milliards d’euros de chiffre d’affaires. « Avec cette hausse de nos ventes de 11,9 % en 2018, nous avons réalisé notre plus forte croissance depuis 2006. Il s’agit d’une croissance deux fois supérieure à celle du marché », explique à l'occasion d'une conférence devant des analystes financiers et des journalistes Brigitte Liberman, la directrice générale de la division Cosmétique Active.


La division Cosmétique Active de L'Oréal signe une croissance de 11,9 % en 2018 - L'Oréal

La division, qui s’impose comme la plus rentable de L’Oréal avec une marge opérationnelle de 23 % contre 21,1 % pour l’ensemble du groupe, a notamment bénéficié de la bonne performance des marques récemment acquises. A l'image de CeraVe, rachetée en janvier 2017, qui serait, selon le groupe, désormais la plus recommandée par les dermatologues outre-Atlantique, où les ventes de la division Cosmétique Active ont bondi de 21 % en 2018. Par ailleurs, au cours de l’année écoulée, la griffe américaine de soins de la peau s’est implantée dans 30 nouveaux pays, boostant de fait la croissance de la division.

Les noms historiques du portefeuille s’en sortent également très bien puisque SkinCeuticals, la marque de soins dermoprofessionnels, a vu ses ventes croître de 33 % et le poids lourd de la dermocosmétique La Roche-Posay enregistre une croissance à deux chiffres.

La division Cosmétique Active profite également de la bonne santé du segment du soin (skincare), qui au niveau mondial a enregistré une croissance de 9 %, devançant ceux du maquillage ou du parfum. A l’échelle du groupe L’Oréal, le soin a enregistré une croissance de 16 %, surpassant donc une nouvelle fois celle du marché.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

CosmétiquesBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER