Von
AFP
Veröffentlicht am
22.08.2005
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

L'Oréal épinglé pour publicité mensongère en Grande-Bretagne

Von
AFP
Veröffentlicht am
22.08.2005


LONDRES, 22 août 2005 (AFP) - Le groupe français de cosmétiques L'Oréal va devoir revoir deux publicités pour son antirides "De-Crease" et sa crème de soin anticellulite "Perfect Slim", que le régulateur britannique a jugées mensongères.

Le régulateur a rendue publique sa décision en fin de semaine dernière, au sujet de ces deux spots télévisés qui mettent en scène la mannequin Claudia Schiffer.

La première publicité affirme, sur la foi d'une étude indépendante, que Perfect Slim est le meilleur produit anticellulite.

L'Advertising Standards Authority (ASA) a montré du doigt les insuffisances de l'étude en question et souligné que la publicité laissait entendre que le produit faisait réellement disparaître la cellulite, d'un point de vue physiologique et pas seulement d'un point de vue esthétique, sans en apporter pour autant la preuve.

L'ASA a tiré des conclusions similaires à l'encontre du spot vantant les mérites de l'antirides.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.