Veröffentlicht am
28.09.2020
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

L'Occitane nomme Junko Koyama à sa présidence au Japon

Veröffentlicht am
28.09.2020

Le groupe de cosmétiques L’Occitane vient de nommer Junko Koyama présidente sur le Japon. Précédemment présidente de Ferragamo Japon, Junko Koyama a également officié huit ans au sein du groupe Estée Lauder, occupant notamment le poste de directrice générale de la marque Clinique sur le marché nippon.


L'Occitane


Plutôt dans sa carrière, Junko Koyama a travaillé au sein du groupe LVMH, Cartier ou encore Procter & Gamble. Au sein L’Occitane, elle travaillera sous la responsabilité de Sylvain Desjonquères, le directeur général du groupe dont elle intègre également le comité exécutif.

La nomination de Junko Koyama est importante pour le groupe L’Occitane. Avec 14,1% des ventes globales du groupe, le Japon est le second marché de la société de cosmétiques. Le Japon compte par ailleurs 128 magasins L’Occitane et 35 boutiques Melvita.  

"Junko Koyama va jouer un rôle déterminant dans la conduite de notre stratégie visant à soutenir une croissance durable, malgré la crise sanitaire actuelle", indique Sylvain Desjonquères
 
Junko Koyama succède à Nicolas Geiger, fils de Reinold Geiger, président du groupe L'Occitane, et frère d’Adrien Geiger, responsable développement durable du groupe et directeur de la marque L’Occitane en Provence. Le prochain poste de Nicolas Geiger sera annoncé prochainement.

Au premier trimestre de son exercice 2020/21 clos le 30 juin, les ventes du groupe L'Occitane ont chuté de 22,2 % à 274,1 millions d’euros, impactées par la crise de la Covid-19.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.