Veröffentlicht am
04.04.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

L'Italien Gismondi 1754 rachète auprès de LVMH la marque de bijoux Vendorafa Lombardi

Veröffentlicht am
04.04.2023

Gismondi 1754 se renforce avec l’acquisition de Vendorafa Lombardi. L’historique joaillier de Gênes, piloté par la famille Gismondi depuis sept générations et coté à la Bourse de Milan depuis 2019, s’empare du bijoutier italien, qui appartenait depuis 2022 à la division Montres & Joaillerie du groupe LVMH. L’opération s’élève à 608.000 euros et porte sur le rachat de la marque Vendorafa Lombardi ainsi que sur le stock de certains de ses bijoux et sur ses actifs liés à la production et la commercialisation.


La marque joaillère a été rachetée par Gismondi 1754 pour 608.000 euros - Vendorafa Lombardi


Né comme bijoutier en propre en 1951 à Valenza, le district de la joaillerie italienne situé dans le Piémont où LVMH possède un important établissement joaillier, Vendorafa Lombardi a créé aussi au fil des ans des collections pour de grandes marques internationales.

Reconnue pour son savoir-faire artisanal, notamment dans les techniques de martelage, ciselure et gaufrage, la maison a été agrégée en juin 2020 par le fonds Equinox au sein d’un même pôle de manufactures de haute joaillerie aux côtés du producteur Villa Pedemonte Atelier et d’autres ateliers de production indépendants. L’entité baptisée Pedemonte Group a été cédée fin 2022, pour un montant non divulgué, au groupe de luxe français de Bernard Arnault, via sa filiale LVMH W&J Jewelry Operations S.r.l.

Ce rachat permet à Gismondi 1754, qui annonce de nouvelles acquisitions à moyen terme, de croître dans le secteur de la joaillerie, tout en élargissant son offre et son réseau de distribution. Vendorafa Lombardi va s’intégrer dans le groupe en gardant son identité, sa marque et son positionnement commercial avec ses produits, qui se différencient des collections très haut de gamme de Gismondi, car "d'usage plus quotidien et centrés sur le travail des métaux".

"Sur le marché, les deux marques continueront donc à représenter de manière indépendante leurs respectives et différentes image et clientèle, tout en partageant d’importantes synergies productives et commerciales", précise le joaillier génois dans un communiqué.

Vendorafa Lombardi affiche en particulier une forte présence à l’international, surtout aux Etats-Unis, où elle est distribuée à travers trente revendeurs spécialisés et les grands magasins, tels Saks Fifth Avenue et Neiman Marcus, mais également au Japon, via le distributeur Unoaerre Japan, offrant l’opportunité à Gismondi de s’étendre dans ce marché où il n’est pas encore présent.

Le joaillier Gismondi a été fondé à Gênes en 1754 par Giovan Battista Gismondi, fournisseur du pape Pie VI et de la puissante famille Doria. Aujourd'hui dirigé par Massimo Gismondi, il a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros, en hausse de 44% par rapport à l’année précédente.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.