Veröffentlicht am
18.06.2015
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

L’Ecole de la chambre syndicale de couture parisienne ouvre ses portes au public

Veröffentlicht am
18.06.2015

La promotion 2015 du Master 1 en stylisme et modélisme présente ses travaux de fin d’études dans ses locaux de la rue Réaumur ce vendredi 19 juin au public après l'avoir fait hier aux professionnels.


Création de l'étudiante chinoise Nanni Li


Chacun des 35 étudiants (l’école en compte 300 pour les cours spéciaux, 500 en incluant les formations continues…) présente trois silhouettes et une toile, dans un espace dédié à son univers, sur deux niveaux d’exposition, l’ensemble mis en scène par Felipe Oliveira Baptista, en collaboration avec Golyath Dyèvre.

Outre la formation générale de stylisme et modélisme, l’Ecole de la chambre syndicale de couture parisienne a lancé à la rentrée dernière  une nouvelle classe dédiée au modélisme pur. "Une formation qui répond aux besoins de l’industrie de la mode, explique Céline Toledano, directrice des études de la 4e année, destinée à former des modélistes en atelier, capables d’avoir une vraie culture mode et sachant communiquer avec les créatifs". 

Une formation qui réunit cette année 5 étudiants (un de plus pour la rentrée 2015), parrainés comme pour les étudiants stylisme et modélisme par Felipe Oliveira Baptista, et mis en relation avec le milieu de l’entreprise via des intervenants - chefs d’atelier des maisons de luxe, professeurs de style, stages de fin d’année et accompagnement à l’emploi.

Parmi les étudiants les mieux notés par le jury – le directeur artistique Marc Ascoli, Bruno Barbier, chef d’atelier Balenciaga, Emmanuelle Favre, directrice des Ressources Humaines Dior, Céline Freni-Perrot, responsable du développement des RH chez Hermès, le créateur Pascal Humbert - voir l’univers de Christophe Lavet et son style très graphique inspiré de l’univers monacal, le travail structuré et inspiré par la voile d’Astrid Dupuy, et les travaux de Nanni Li, Rémin Morin ou Hélène Fleury.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.