Veröffentlicht am
09.10.2015
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

L Capital prend 49 % d’El Ganso

Veröffentlicht am
09.10.2015

Il s’agissait d’un accord attendu depuis plusieurs semaines. Clemente Cebrian Ara, à la tête du groupe Acturus, la maison-mère d’El Ganso (dirigée par ses fils Alvaro et Clemente), a finalisé les tractations avec L Capital. Le fonds d’investissement, lié à LVMH, est entré au capital de la société espagnole à hauteur de 49 %.

Le style preppy d'El Ganso - El Ganso


« Bien qu’il s’agisse d’une entreprise relativement jeune, El Ganso a réussi à créer un univers propre et très différenciant sur le secteur du sportswear homme et de femme, avec une présence importante sur le marché espagnol, explique Julio Babecki, le directeur général de L Capital en Espagne. Le succès de ses premiers pas à l’international, en particulier dans certaines des villes les plus compliquées du monde comme Paris, Londres et Milan, joint à notre expérience internationale dans le secteur de la mode, nous permettent d'envisager un avenir très prometteur pour la marque et une croissance future élevée. »

Le fonds d’investissement s’est fait une spécialité de l’accompagnement de ces marques grand public au positionnement haut de gamme comme récemment avec Ba&Sh ou par le passé avec Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Gant USA… Son rôle est notamment de permettre à ces entreprises en plein essor de réussir l’accélération de leur expansion internationale.

Car El Ganso, fondée en 2004, est une entreprise en pleine croissance. La marque madrilène affiche une croissance moyenne de plus de 50 % de ses ventes sur les cinq dernières années et entend passer la barre des 70 millions d’euros de chiffre d’affaires à la fin de l’année, contre un chiffre d’affaires consolidé de 59 millions en 2014.

La marque vise les 120 points de vente cette année - El Ganso


La marque diffuse son style preppy, confectionné en Europe, via ses magasins à l’enseigne, mais aussi de nombreux corners (en particulier dans les Corte Inglès) et des outlets. La marque table sur plus de 120 points de vente à la fin 2015. Près d’un quart de ceux-ci se situe en dehors de ses frontières espagnoles, avec des boutiques à Paris et Londres, mais aussi au Mexique.

Le soutien et l’expertise de L Capital devraient permettre à El Ganso de densifier ce réseau et sa visibilité internationale en Europe et en Amérique latine, mais aussi en se tournant vers l’Asie.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.