Veröffentlicht am
15.03.2012
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

L'Association des professionnels du luxe s’interroge sur l’image de marque

Veröffentlicht am
15.03.2012

"Le luxe, c’est avant tout une qualité supérieure, mais c’est aussi "une marque" ". Pour développer cette réflexion, l’Association de professionnels du luxe invite ses membres à participer le 20 mars prochain à une conférence: "Image de Marque et Performance Financière, des objectifs incompatibles ?".


Magasin Louis Vuitton à Londres 17/20 New Bond Street

La marque reste au cœur des préoccupations des sociétés du secteur du luxe. D’après les résultats 2010/2011 du World Luxury Tracking, l’Observatoire international sur les clientèles du luxe, la marque est un critère de choix important pour les clients des marchés développés, est très important pour les clients des marchés émergents. Elle représente pour les entreprises un capital aussi bien émotionnel que financier. L’enjeu est de parvenir à concilier toutes les dimensions de notion de marque, dont celles du temps et de la durée, essentielles dans le monde du luxe, avec les objectifs financiers.

Pour débattre de ce sujet, l’Association des professionnels du luxe a fait appel à deux experts. Le premier, Alexis Karklins-Marchay, associé Ernst & Young France, est responsable mondial du département Marchés Emergents. Spécialiste des problèmes de valorisations financières, il est notamment membre de l'Observatoire de l'Immatériel et président de la commission AFNOR sur l'évaluation monétaire des marques. Denis Gancel, le deuxième intervenant, est le président de l’agence W & Cie (groupe Havas), enseignant à Sciences-Po et co-auteur du livre "Ecce Logo: les marques, anges et démons du XXIe siècle" (éditions Loco)

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.