Veröffentlicht am
21.03.2007
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

L.A.M.B. à l'heure des "montres bijoux"

Veröffentlicht am
21.03.2007

Alors qu’elle s’axait jusqu’alors sur le prêt-à-porter, la marque L.A.M.B. (Love - Angel - Music - Baby), fondée en 2003 par la chanteuse Gwen Stefani, élargit son activité du côté des accessoires.


Montres "Harajuku Lovers" de gauche à droite : modèles Love double def, Lux the cat et Rectange

D’où le lancement prochain d’une gamme de vingt-huit "montres bijoux" dessinées par la star elle-même. Dotés chacun d’un mouvement suisse, ces modèles en plaqué or seront vendus entre 195 et 650 euros.

En parallèle, la chanteuse a imaginé la collection de montres "Harajuku Lovers". Conçues comme un hommage au Japon à travers un design résolument manga, ces montres sont disponibles depuis février 2007 en exclusivité aux Galeries Lafayette VO, dans des prix allant de 69 à 99 euros.

Rondes, rectangulaires ou ovales, ces montres sortent pour le moins de l’ordinaire. Equipées de bracelets classiques, courbés, doubles ou larges, elles proposent des attaches classiques ou à scratch rehaussées d'une large palette de couleurs. Du jaune fluo au rose bonbon en passant par un camouflage kaki, il y en a pour tous les goûts.

Mais ce sont surtout par leurs motifs originaux et déjantés que ces montres se font le plus remarquer. Petit chat blanc, orange souriante, lapin à grandes oreilles, pin-up sexy ou jeunes japonaises dessinées dans le style des fresques nippones... Ces décorations n’ont apparemment aucun point en commun, si ce n’est le principal : à savoir l’esprit loufoque qui les a imaginé.

La collection se décline ainsi en treize gammes au nom évocateurs, de Najajuku Head, à Bubble Pop, en passant par Bananas, Contrast, Tick Tock ou Rainbow.

La fabrication de ces montres est assurée par le groupe américain Vestal, qui a fait sa réputation en s’associant à diverses marques sortant de l’ordinaire et touchant généralement au milieu de la musique, de l’art et de la mode. Rien d’étonnant donc à voir Gwen Stephani choisir cette société californienne pour assouvir ses délires horlogers.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Luxus
Uhren
People