Veröffentlicht am
03.02.2022
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

L:A Bruket s’allie à Naturarvet pour protéger la forêt

Veröffentlicht am
03.02.2022

L’engagement écoresponsable est plus que jamais au cœur de la stratégie des marques, répondant à une volonté des clients de consommer mieux et de limiter leur empreinte sur la planète. Fondée en 2008 par Monica Kylén et Mats Johansson, la marque suédoise de cosmétiques L:A Bruket, qui propose des soins pour la peau naturels et biologiques fabriqués sur la côte ouest du pays, s’engage pour sa part dans la protection de la forêt.
 

Gommage au sel marin Épicéa, 42 euros - L:A Bruket


A compter de ce 3 février, L:A Bruket reverse 5% de l’ensemble des ventes de la gamme Epicéa à Naturarvet, une organisation caritative suédoise qui achète des terrains de forêts anciennes pour les protéger. Car les forêts suédoises, qui recouvrent 70% du territoire, sont dans leur immense majorité replantées par l’homme, et les écosystèmes anciens s’éteignent.  

Pour marquer le lancement de cette alliance verte, la gamme Epicéa, lancée en 2019 avec un gel douche, une lotion pour le corps et une crème pour les mains, s’enrichit d’un gommage au sel marin à l’épicéa certifié Cosmos et reformule sa lotion pour le corps, désormais certifiée Cosmos également.

La collaboration de L:A Bruket aux côtés de Naturarvet représente un premier pas dans l’engagement environnemental de la marque qui a lancé son initiative Forest Pledge qui devrait voir naître d’autres propositions écoresponsables. "Un point très important à nos yeux est que ce premier engagement est permanent, prérequis indispensable pour une action efficace sur du long terme. L’écoresponsabilité est déjà présente depuis des années chez L:A Bruket, avec des recharges disponibles pour les gels douche, ainsi que nos bougies. Nous étendons les recharges à la gamme cheveux au premier trimestre 2022. Par ailleurs, nous transformons également notre chaîne d’approvisionnement et logistique, avec la signature de nouveaux partenariats avec des acteurs suédois engagés et certifiés", détaille Stanislas Le Bert, directeur général de L:A Bruket.
 
La marque, qui a vu en avril 2019 le fonds parisien Experienced Capital entrer à son capital, est présente dans plus de 800 points de vente dans 35 pays. Un réseau qui devrait se renforcer en 2022 notamment en Asie.  "Des ouvertures à travers un réseau très sélectif de grands magasins et points de vente beauté spécialisés sont signées en Europe et également en Asie, où la marque reçoit un accueil exceptionnel, particulièrement en Corée du Sud ", précise Stanislas Le Bert.
 
En France, la marque est implantée à Paris via deux boutiques, une présence en grands magasins, ainsi qu’un réseau sélectif haut de gamme sur tout le territoire. " Nous accompagnons aussi des établissements hôteliers dans leur offre de produits de chambre, comme les hôtels de l’Experimental Group, qui par ailleurs amorce une transition écologique avec l’obtention du label Clé Verte", conclut Stanislas Le Bert.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.