Veröffentlicht am
18.07.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Kulte, de nouveau en selle, vise les 200 revendeurs

Veröffentlicht am
18.07.2019

Kulte cherche à redevenir culte dans l'urbain. Reprise en 2017 par Guillaume Flahaut et Nicolas Fauré sous l’entité K Invest, la marque marseillaise accélère son développement. Distribuée chez près de 150 revendeurs sur l’automne-hiver prochain, elle vise près de 200 revendeurs dès l’été 2020.


Kulte va proposer une collection plus complète dès l'été prochain - DR


« A partir de l’été prochain, nous allons passer au "pronto moda" avec un système de précommandes. Grâce à ce système, nous n’aurons plus à assumer les stocks. En parallèle, nous proposerons des capsules et des collaborations en cours de saison », explique Guillaume Flahaut, copropriétaire du label. Ce dernier est en train de finaliser un accord avec un partenaire chinois qui devrait aboutir à un plan d’ouverture d’une trentaine de magasins Kulte sur cinq ans. Toujours en Asie, elle va changer de partenaire en Corée du Sud, pays où elle était présente depuis longtemps, pour s’y réimplanter l’été prochain.

Après une relance sur ses « basiques » (tee-shirts et sweats), la marque va également renouer avec des collections plus étoffées en présentant 250 références pour le printemps-été 2020, contre 80 pour l’automne-hiver 2019/20. La totalité du textile est fabriquée au Portugal. Repartie de zéro lors de son rachat, Kulte devrait réaliser un chiffre d'affaires d'un million d'euros en 2019 et vise 1,5 million d'euros en 2020.

Début juillet, elle a dévoilé sa collaboration avec Citroën. Pour les 100 ans du constructeur automobile, elle a édité cinq tee-shirts mettant à l’honneur la 2 CV, la Méhari et le Type H (son fourgon en tôle ondulé). Enfin, pour pousser sa visibilité, Kulte s’est rapprochée de trois personnalités devenues ses égéries : Sandra Sisley, épouse de Tomer, Axelle Laffont et Manu Katché.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.